TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Effet de la crise : Climats du Monde envisage des licenciements

entretien avec Christine Crispin, directrice de Climats du Monde


Décidément la crise économique joue les troubles fêtes. A Marseille, Climats du Monde, tour opérateur spécialiste de l'Asie qui possède également une agence de voyages n'exclut pas de procéder à des licenciements, en raison de la baisse de l'activité. La mesure pourrait concerner 3 à 4 postes.
Entretien avec Christine Crispin, à la tête de Climats du Monde


Rédigé par Propos recueillis par Céline EYMERY le Jeudi 11 Décembre 2008

TourMaG.com - Selon nos informations, Climats du Monde est sur le point de prendre des mesures d'économies. Quelles sont-elles ?

Christine Crispin -
"Nous envisageons effectivement de prendre certaines mesures de restrictions de frais et de baisse de charge, en raison de la baisse d'activité, conséquence de la crise."

TourMaG.com - Des licenciements pourraient-ils être prononcés ?

Christine Crispin -
"Oui, il se pourrait en effet que nous prononcions des licenciements en janvier et février 2009. Cela pourrait concerner entre 3 et 4 postes essentiellement au tour-opérateur. J'ai évidemment informé mes employés de la situation."

TourMaG.com - Climats du Monde est un tour opérateur spécialiste de l'Asie. Comment se porte la Thaïlande suite au blocage des aéroports et l'Inde suite aux attentats ?

Christine Crispin - L'Inde est une "petite" destination, en terme de nombre de passagers, elle va subir un coup d'arrêt.

En revanche pour la Thaïlande qui représentre entre 7500 et 9000 pax par an chez Climats du Monde, c'est totalement différent. Le point positif est que nous n'avons enregistré aucune annulation ! La destination accuse une baisse en raison du contexte économique morose, mais en aucun cas à cause des évènements récents. Autre note d'optimisme : Bali repart très fort.


TourMaG.com - Comment voyez-vous l'avenir pour la profession ?

Christine Crispin -
Seules les entreprises qui sont assez solides et ont assez de réserves pourront passer cette crise. Je suis confiante pour Climats du Monde qui a toujours affiché des résultats positifs. Nous serons encore dans le vert en 2008.

Il faut espérer que la période de morosité va prendre fin. La reprise sera peut-être aussi brutale que l'arrivée de la crise, que personne n'avait présagé...

Climats du Monde fait partir entre 15 000 et 20 000 passagers par an pour un chiffre d'affaires compris entre 11 et 13 M€.

www.climatsdumonde.fr

Lu 3211 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias