TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





En croisière sur la Méditerranée

Cap sur les rivages d’Italie et d’Espagne !


Rédigé par Jean-François RUST le Lundi 1 Mai 2017

Ce style de vacances itinérantes emporte l’adhésion croissante des Français. Dès que reviennent les beaux jours, les compagnies de croisière rapatrient leurs navires des Caraïbes ou de Mer Rouge. Cap alors sur les rivages d’Italie, d’Espagne et de Méditerranée orientale, au soleil !



Entre les croisières de proximité vers l’Espagne et l’Italie, et celles plus lointaines en direction de la mer Egée et des côtes turques, il y en a pour tous les goûts - DR : J.-F.R.
Entre les croisières de proximité vers l’Espagne et l’Italie, et celles plus lointaines en direction de la mer Egée et des côtes turques, il y en a pour tous les goûts - DR : J.-F.R.
A ceux qui auraient encore des préventions à l’égard de la croisière, nous disons : oubliez-les !

Les bateaux des compagnies maritimes (Costa Croisières et MSC Croisières en tête) sont d’un confort sans égal, les animations de plus en plus nombreuses et originales et la clientèle, rajeunie.

L’offre de circuits au départ des ports français est par ailleurs d’une grande diversité.

Entre les tours de proximité vers l’Espagne et l’Italie, et ceux plus lointains en direction de la mer Egée et des côtes turques, il y en a pour tous les goûts.

Au printemps ou en été, quoi de plus agréable finalement que de profiter d’un transat au soleil, au large, pour prendre, enfin, du temps pour soi…

Pour ceux favorables à une petite croisière, un circuit chez nos voisins transalpins et hispaniques est déjà une belle évasion.

L’escale à Gênes est un classique. Avantage : le bateau accoste en ville. Inutile de s’embarrasser de transferts, en 10 minutes à pied, vous êtes dans le casco antiguo, ses ruelles odorantes, ses palais Renaissance, ses églises Baroque…

Le long du port, toujours animé, vous aurez le temps de visiter l’Aquarium, l’un des plus grands d’Europe.

Rome, et vogue la culture

Une fois descendue la mer Tyrrhénienne, le bateau accoste à Civitavecchia, le port de Rome.

Est-il besoin de présenter la Ville Éternelle ? Depuis le port, vous rejoindrez en bus ou en train la capitale romaine pour visiter le Colisée et le Forum Romain, contempler la Villa Médicis et le Palais Farnese, vous recueillir, peut-être, au Vatican.

Et surtout, profiter de l’animation incomparable des quartiers centraux, en déjeunant par exemple dans une trattoria de Trastevere, l’un des secteurs les plus authentiques.

Voici maintenant la Sicile et la cité de Palerme, un havre populaire.

La capitale sicilienne vaut plus que l’image qu’elle renvoie. Ville dense, embouteillée, « inorganisée »… peut-être.

Mais ville bouillonnante de vie, de marchés, de quartiers, de palais. Plus que les sites - il y en a tant à voir, depuis les églises jusqu’aux jardins ! - ce que l’on aime à Palerme, c’est son esprit et sa convivialité.

Festive Barcelone

Il est temps d’aller voir le voisin espagnol. Certains bateaux accostent à Valence, une ville de contrastes entre un centre ancien dans son jus et un quartier moderne incarné par la Cité des Arts et des Sciences et l’Oceanogràfic.

Barcelone est une escale que peu de navires évitent. La cité catalane fascine et comme à Gênes, il est facile de rejoindre la ville à pied depuis le port de croisières. Festive, culturelle, innovante, Barcelone est un rêve méditerranéen.

Vous déambulerez sur les célèbres Ramblas, vous perdrez du quartier d’El Born à celui du Raval, de la Sagrada Família au Palau Güell, du musée Picasso au Palais de la Musique Catalane. Barcelone superstar !

Lu 1652 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com