TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Fosun se positionne pour racheter Thomas Cook

Thomas Cook confirme les contacts



Mal en point, Thomas Cook pourrait voir son activité de voyagiste passer sous bannière chinoise. En effet, le géant britannique du voyage confirme les contacts sur un possible rachat par Fosun.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 11 Juin 2019

Fosun se positionne pour racheter Thomas Cook - Crédit photo : Thomas Cook
Fosun se positionne pour racheter Thomas Cook - Crédit photo : Thomas Cook
C'était dans l'air du temps depuis quelques semaines, Thomas Cook pourrait passer sous bannière chinoise dans les prochains mois.

Déjà évoqué dans les pages de TourMaG.com, le voyagiste britannique a reconnu que Fosun avait entamé les discussions pour racheter son activité de tour-opérateur.

Déjà propriétaire du Club Med et actionnaire à hauteur de 17% de Thomas Cook, Fosun se positionnerait alors comme un acteur majeur de la production touristique.

Toutefois selon le communiqué de presse du voyagiste : "il n'est pas certain que cette approche débouchera sur une offre formelle". Pour rappel en mai dernier, Thomas Cook publiait des résultats opérationnels dans le rouge, avec une perte évaluée au 1er semestre à 1,7 milliard d’euros.

Les analystes financiers ont accueilli positivement la nouvelle, mettant en lumière le fait que le secteur du luxe possède une importante marge de progression, à l'image des résultats du Club Med.

La compagnie Thomas Cook rachetée par Hi Fly ?

Le spécialiste du voyage expliquait alors un retard dans les réservations causé par l'incertitude du Brexit."Il fait peu de doutes que le processus du Brexit a conduit de nombreux clients britanniques à repousser leurs projets de vacances pour cet été", entraînant une baisse des réservations, selon Peter Fankhauser, PDG de Thomas Cook.

Si Fosun ne s'intéresse pas à la compagnie aérienne du groupe, le transporteur portugais Hi Fly aurait fait une offre de rachat au début du mois, selon le site Cerclefinance.com.

A lire : La case de l’Oncle Dom : Thomas Cook, TUI... la chute des géants aux pieds d'argile ?

Deux autres compagnies seraient aussi intéressées, à savoir Virgin Atlantic et la Lufthansa, le démentèlement du mastodonte ne fait que commencer.

En France, la situation parait suivre la même dynamique, car Jet Tours ferait l'objet de nombreuses convoitises et la direction serait « ouvert" » à toutes propositions de rachat selon Oncle Dom.

Lu 860 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips