TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



GIR : Valérie Graves lance Circuits du Monde pour le B2B

un nouveau voyagiste pour les TO et OTA's



Circuits du Monde le nouveau voyagiste lancé par Valérie Graves s'adresse uniquement aux tours opérateurs et OTA's. Sa spécialité : les circuits GIR à départs garantis.


Rédigé par Céline Eymery le Lundi 12 Mars 2018

Circuits du Monde s'adresse aux TO et aux OTA'S - Capture écran
Circuits du Monde s'adresse aux TO et aux OTA'S - Capture écran
Valérie Graves, l'ancienne directrice générale de la Française des Circuits (racheté en octobre 2016 par Premium Travel) a lancé Circuits du Monde.

Né en septembre dernier, le nouveau voyagiste propose des circuits GIR à départs garantis à partir de 2 ou 3 personnes uniquement en B2B pour les tour-opérateurs et OTA's.

"Nous fonctionnons comme un consolidateur" explique la présidente. Un modèle qui rappelle celui de la Française de Circuits "qui était déjà une copie de Circuits et Compagnies que j'ai lancé en 1998, déjà inspiré du premier TO La Française des Circuits" ajoute en souriant Valérie Graves.

Les circuits sont accompagnés par des guides francophones et sont, pour la plupart, en pension complète ou proposent cette option. Pas moins de 18 produits sont en ligne : Etats-Unis, Est et Ouest, Canada, Egypte avec un bateau en affrètement, Inde Nord et Sud, Sri Lanka en petit groupe, Vietnam, Cambodge, Thaïlande et Ouzbékistan.

Objectif : atteindre 2,3M€ de volume d'affaires

Valérie Graves - DR
Valérie Graves - DR
Depuis septembre, Circuits du Monde a généré un million d'euros de volume d'affaires. Objectif affiché : atteindre les 2,3 M€ d'ici décembre 2018. "Nous devrions y arriver" lance optimiste la gérante.

Pour 2019 les efforts seront portés sur les combinés car "il est plus compliqué pour un TO de fabriquer un Mexique-Guatemala, cela demande davantage de risques qu'un circuit Mexique" explique t-elle.

Déjà QCNS, Boomerang, Kuoni, Lastminute, Promovacances ou encore Voyages Rive Gauche font partie des clients du jeune TO. Pour faire marcher la machine, la fondatrice est épaulée par Godelieve de Montety, ex-Capitale Tours.

"Notre structure légère nous permet de proposer des tarifs attractifs. L'idée n'est pas de travailler avec les agences de voyages, ni d'ouvrir un service commercial ou d'éditer une brochure. Nous voulons un modèle économique light" explique Valérie Graves.

Pour ce faire, la petite équipe s'appuie sur un site pro : www.circuitsdumonde.com ainsi que sur les plateformes d’Orchestra et SpeedMédia pour automatiser au maximum les process.



Lu 1909 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips