TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Groupes : Premium Travel part à la conquête des agences

renforcement du pôle B2B avec la Française des Circuits



Premium Travel veut mettre le paquet sur les agences de voyages. Allié à la Française des Circuits, le groupe dirigé par Bruno Berrebi met en place les premières synergies et augmente les affrètements aériens sur la Laponie.


Rédigé par Céline EYMERY le Mardi 23 Mai 2017

Fabien Cadiot (à gauche) et Bruno Berrebi - Photo : DR
Fabien Cadiot (à gauche) et Bruno Berrebi - Photo : DR
Suite au rachat de la Française des Circuits par Time Tours (Premium Travel), les synergies se mettent en place.

Près de 7 mois après l'intégration des deux équipes dans de nouveaux locaux rue de Crimée à Paris, Lucien Klat, fondateur de la Française des Circuits, et Valérie Graves, directrice générale, ont quitté l'entreprise laissant les rênes à Bruno Berrebi, PDG de Time Tours, et à Fabien Cadio, directeur commercial (ex-Top of Travel).

Ce rapprochement permet de multiplier le chiffre d'affaires par près de 2,5 et d'augmenter la puissance d'achats. "Nous serons plus performants vis à vis des compagnies aériennes et des réceptifs ce qui nous permettra d'être plus agressifs au niveau tarif", explique Fabien Cadio.

Première destination à bénéficier de ces synergies : la Laponie, où le tour-opérateur dispose de son propre réceptif. Le groupe a procédé à une augmentation sensible des affrètements aériens au départ de Paris, mais aussi de Bordeaux, Deauville, Lyon, Marseille, Strasbourg et Toulouse pendant les vacances scolaires d’hiver.

"Nous passons de 3000 à 6800 sièges" souligne le directeur commercial.

"Notre axe de développement prioritaire ce sont les agences de voyages"

Les arrivées se font soit à l’aéroport d’Ivalo soit à celui de Kittila en affrètement complet et en vols directs depuis Paris et les villes de province.

Cette programmation profitera ainsi à l'offre de la Française des circuits pour les GIR (groupe individuels regroupés) et à celle de Premium Travel pour les groupes en B2B.

La Laponie n'est qu'une première étape. Le TO souhaite dupliquer dans un deuxième temps ce modèle sur les destinations où il a son propre réceptif comme en Russie, au Vietnam / Laos / Cambodge mais aussi Colombie.

Parallèlement, Premium Travel, la marque dédiée au groupes en B2B a boosté son équipe commerciale. 7 commerciaux quadrillent désormais l'Hexagone pour aller à la rencontre des agences de voyages auxquels s'ajoutent deux coordinatrices.

"Notre axe de développement prioritaire ce sont les agences de voyages", annonce Fabien Cadio qui précise que la marque est référencée chez Selectour et Carrefour Voyages.

Du côté de la Française des Circuits, "les fondamentaux restent les mêmes, souligne le directeur commercial. Avec des départs et des prix garantis". Pour 2018, la brochure sera unique et rassemblera les catalogues actuels "Ototour" et "Circuits"


Lu 8396 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:30 Travelink : la liquidation du groupiste prononcée



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips