TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Grève : mardi noir dans les transports et pagaille annoncée

Circulation d'1TGV sur 3


La grève mardi 12 octobre, contre la réforme des retraites mobilise les syndicats du secteur des transports. SNCF, compagnies aériennes, aiguilleurs du ciel, transports publics, ferries... il sera compliqué de se déplacer. Annulations et retards vont rythmer le trafic aérien, ferroviaire et maritime.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 11 Octobre 2010

Grève : mardi noir dans les transports et pagaille annoncée
Les voyageurs devront prendre leur mal en patience.La mobilisation contre la réforme des retraites mardi 12 octobre, annonce une journée noire dans le secteur des transports.

Sur les rails, le trafic sera réduit. La SNCF a notamment annoncé la circulation en moyenne d'1 TGV sur 3 sur les relations au départ ou à l’arrivée de Paris, d'1 TGV sur 2 sur l'axe Nord et d'1 TGV sur 5 en moyenne sur les lignes province-province.

Le trafic sera normal sur Eurostar, et on comptera 8 trains sur 10 sur Thalys, 2 trains sur 3 pour l’Allemagne, 8 trains sur 10 pour la Suisse. (Plus de détails).

Sur l'eau, les ferries de la SNCM et de la CNM resteront à quai. Contactée par nos soins, la compagnie indique qu'il n'y aura "pas de rotations".

Des retards et annulations sont aussi à prévoir dans les airs. La Direction Générale de l'aviation Civile a demandé aux compagnies de réduire leur programme de vols de : 50% sur l’aéroport d’Orly et de 30% sur les aéroports de Roissy et de Beauvais.

Air France, Aigle Azur, Ryanair : annulations en vue

Conséquences, les compagnies ont procédé à un réajustement de leur programme.

Parmi elles, Air France prévoit d'assurer 100% de ses vols long-courriers mais annulera des vols domestiques et européens, a-t-elle indiqué sans plus de précisions. Les passagers sont invités à se rendre sur la rubrique "Info Vols" de son site Internet.

Aigle Azur va annuler près de 12 vols (Voir la liste). La compagnie a également décalé la rotation entre Hassi Messaoud et Paris Roissy CDG. Vueling aussi a procédé à cette heure à 16 annulations. (Lire)

Idem chez Ryanair qui a supprimé des tableaux d'affichage 240 vols pour la journée de mardi. Les passagers peuvent consulter la liste des vols concernés sur le site de la compagnie.

Les aéroports conseillent aux passagers de prendre contact avec leur compagnie aérienne. Les voyageurs peuvent également vérifier l'horaire et le maintien (ou non) de leur vol sur les sites Internet des plates-formes.


Lu 4283 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juin 2024 - 15:37 Arabie Saoudite : Renfe mise sur les femmes




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias