TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Grève : perturbations dans les transports ce jeudi



En raison de la nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles contre la réforme des retraites jeudi 28 octobre, les transports vont connaître des perturbations, ce jeudi.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 28 Octobre 2010

Dans le cadre du mouvement de grève interprofessionnelle reconductible sur la réforme des retraites, le trafic à la SNCF connaîtra des perturbations jeudi 28 octobre 2010.

Le trafic TGV sera proche de 8 TGV sur 10 (8 TGV sur 10 sur les relations au départ ou à l’arrivée de Paris et 6 TGV sur 10 en moyenne sur les TGV province-province).

Pour Transilien, le trafic sera de 6 trains sur 10 en moyenne (Service normal et Interconnexion assurée sur la ligne A. Interconnexion non assurée sur les lignes B et D)

Pour TER, le service sera en moyenne de 6 services sur 10 (Service normal pour le TER Bretagne)

Pour les trains Corail de jour, le trafic sera en moyenne de 1 train sur 2. Le trafic sera normal sur Eurostar et Thalys.

Dans les airs aussi, le trafic est également pertrubé.

La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a demandé à toutes les compagnies de limiter le nombre de leurs vols pour cette journée. Les programmes seront réduits de 50% sur l’aéroport d’Orly ; 30% sur le reste des aéroports du territoire métropolitain.

Chez Air France, les organisations syndicales (CFDT, CFTC, CGT, UGICT/CGT et UNSA Aérien) ont appelé les salariés à la grève de "1h à 24h" le jeudi 28 octobre 2010.

Elles ont aussi décidé d'une "journée de mobilisations et de manifestations", le samedi 6 novembre 2010 avant la promulgation de la loi par le chef de l’Etat.

Dans ce contexte, la compagnie prévoit d'assurer 100% de son programme long-courrier et procède à l'annulation de certains vols de son réseau domestique et européen.

Pour en savoir plus : www.airfrance.fr

Sur son site internet, Ryanair indique de son côté que la grève du 28 octobre va provoquer des retards de vol et quelques annulations à destination / en provenance des aéroports français et ceux qui survolent la France.

Easyjet indique également sur son site internet que "pour le moment, aucun vol easyJet de ou vers la France n'est concerné par cette période de grève" et invite les internautes à consulter son site web.

Quant à Vueling, la compagnie annonce un programme réduit de 50% à Orly et de 30% à Roissy-CDG. Plusieurs vols seront annulés (voir la liste ci-dessous).

Enfin Aigle Azur a été contrainte de réduire son programme au départ et à destination de Paris-Orly à hauteur de 50%. Les vols depuis et vers les autres aéroports français sont partiellement touchés. POur connaître la liste des vols annulés, cliquez ici
Grève : perturbations dans les transports ce jeudi

Vueling conditions de remboursement et de report

- Remboursement partiel ou intégral du billet si un des vols a été annulé.
- Changement de vol pour la même destination sans restriction de classe de réservation, selon disponibilité.
- Changement de destination, les dépenses jusqu’a la destination finale étant à la charge du client.
- Changement dans les 7 jours pour la même destination pour voyager à une date ultérieure aux mêmes conditions tarifaires.
- Pour les changements qui ne respectent pas ces conditions, la différence tarifaire et des fees de changement seront appliquées
- Vous pouvez faire les changements via GDS et réémission à coût 0, en inscrivant en commentaire Grève FR 28-10.
- Les mises à jour du programme de vols selon les évolutions et directives de la DGAC sont publiées sur notre site : www.vueling.com, onglet Grève

IMPORTANT!!

- Emissions VY / 030 : Les remboursements devront être demandés via le BSP Link. Pas besoin de nous faire une demande préalable d’autorisation de remboursement. Inscrire dans le DAR : GREVE FRANCE
- Emissions IB5000: contacter Serviberia o Serviagencias

Lu 5058 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips