TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Handi'Tour Guide cherche financement et des agences de voyages

Plus de 50 accompagnements en 2018



Il y a tout juste un an, nous vous parlions de la première guide accompagnatrice de personnes handicapées, de France. Handi'Tour Guide cherche un financement et des agences de voyages pour développer son activité. Voici un point sur l'activité de la petite entreprise.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 8 Mars 2019

Handi'Tour Guide cherche financement et des agences de voyages - Crédit photo : Marie Fournier
Handi'Tour Guide cherche financement et des agences de voyages - Crédit photo : Marie Fournier
Marie Fournier et son entreprise Handi'Tour Guide sont actuellement à la recherche de financement pour participer au prochain salon Autonomic de Toulouse à la fin du mois de mars 2019.

N'ayant aucune aide, en raison de son statut de microentreprise, la jeune femme a besoin de collecter 2 000 euros, pour s'inscrire et monter un stand "mais aussi pour faire la communication." Cet événement revêt une haute importance pour son activité professionnelle, car des offices de tourisme et des agences de voyages seront présentes.

A lire : Handi'Tour Guide accompagne vos clients en situation de handicap

Pour lui permettre de se rendre à Toulouse et couvrir ses frais, la créatrice de Handi'Tour Guide a lancé une cagnotte leetchi, (cliquer ici).

Le salon Autonomic de Toulouse, du 27 au 28 mars 2019, traite de la question "du handicap, du grand âge et du maintien à domicile. Ils proposent chaque année un ensemble de solutions techniques, de conseils et de services à la personne,"selon le descriptif du site leetchi.

Marie Fournier cherche aussi des agences de voyages françaises

"Il ya de plus en plus de professionnels de tourisme sensible à ma thématique, j'ai des demandes européennes, notamment d'un jeune danois que j'accompagne régulièrement dans ses voyages.

Petit à petit, l'activité évolue, mais doucement
", confie Marie Fournier. En l'espace d'une année, la guide a pu accompagner des personnes en situation de handicap lors d'une cinquantaine de sorties. Après 3 ans d'activités, la jeune femme se verse un salaire équivalent au SMIC, mais elle ne se plaint pas et confie être heureuse dans son travail.

Et Marie Fournier de conclure "j'ai eu des demandes d'agences en Amérique latine, Etats-Unis,Turquie, etc mais pas en France. Pourtant avec le vieillissement de la population avoir une aide lors des voyages" peut rapidement devenir un argumentaire de vente.

Alors si vous avez un client en situation de handicap, ayant des difficultés pour se déplacer, ou en perte d'autonomie, Marie Fournier répond toujours présente.

Lu 1513 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips