TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Intégration de Joon à Air France : plutôt une bonne nouvelle pour les pros

Une offre clarifiée et simplifiée



Pour les professionnels du voyage, la disparition de Joon et l'intégration de ses activités au sein d'Air France permettront de clarifier l'offre auprès des clients, qui ne connaissaient pas forcément la compagnie.


Rédigé par le Dimanche 13 Janvier 2019

La nouvelle marque pour les millennials n'était pas toujours bien comprise ni connue des voyageurs - Crédit photo : compte Twitter Joon
La nouvelle marque pour les millennials n'était pas toujours bien comprise ni connue des voyageurs - Crédit photo : compte Twitter Joon
Manque de notoriété, multiplicité des marques, la disparition de Joon et l'intégration de ses activités au sein d'Air France est plutôt une bonne nouvelle pour les professionnels du voyage.

"Sur les Seychelles, qui est une destination haut de gamme, je suis ravi que les vols soient opérés par Air France plutôt que Joon.

Certains clients ne comprenaient pas pourquoi ils voyageaient sur une compagnie baptisée Joon, qu'ils ne connaissaient pas alors qu'ils avaient acheté des vols Air France",
explique Hélion de Villeneuve, directeur général d'Austral Lagons.

"En tant que TO je n'ai absolument pas compris ce qu'était Joon, alors les clients...", ajoute-t-il.

En effet, l'offre de la nouvelle marque pour les millennials n'était pas toujours bien connue des voyageurs. "Il est vrai que certains clients pensaient voler sur une low cost avec des billets Air France", précise Yves Verdié, président de Verdié Voyages.

"C'était assez confus pour les clients" poursuit Emmanuel Foiry, président de Travel Lab. "Ce n'était pas évident à expliquer. Désormais ce sera plus simple, même si je trouvais la compagnie plutôt sympa."

"Tous les vols Joon assurés"

Un discours qui va dans le sens d'Air France, qui précisait dans son communiqué de presse : "la multiplicité des marques a créé de la complexité et a malheureusement affaibli la puissance de la marque Air France (...)

La simplification du portefeuille de marques, capitalisant sur la marque Air France, est un atout indéniable pour nos clients, nos salariés et tous nos partenaires. "


Quant à l'opérationnel, Aurélien Aufort, directeur général adjoint de Voyamar n'est pas inquiet : "il n'y a pas d'impact, à part si Air France vient à supprimer des vols. Mais vers le Cap en Afrique du Sud, il n'y a pas de raison que cela évolue, car Joon a même augmenté sa capacité" explique-t-il.

La compagnie a assuré de son côté que "tous les vols Joon actuellement vendus ou à la vente seraient bien sûr assurés par Joon jusqu’à la finalisation du projet, puis repris par Air France."

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3313 fois

Tags : air france, joon
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips