TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le DITEX affiche complet un mois avant son ouverture avec 80 exposants et 100 marques

Interview avec Francis Rosales, Directeur du salon DITEX et de TourMaGEVENTS



Un mois, jour pour jour, avant son ouverture, le 1er salon B2B du tourisme du Sud de la France affiche complet. TourMaG.com rencontre Francis Rosales, Directeur du DITEX et de TourMaGEVENTS pour faire le point sur la situation.


Rédigé par Aurélie Resch le Mardi 27 Février 2018

La 14e édition du DITEX commencera le 28 mars au matin .

Un mois, jour pour jour, avant son ouverture, le salon affiche complet avec 80 exposants et 100 marques présents.


Freancis Rosales, Directeur du DITEX, directeur de TourMaGEVENTS
Freancis Rosales, Directeur du DITEX, directeur de TourMaGEVENTS
TourMaG.com : Le DITEX affiche déjà complet, un mois avant son ouverture; à quoi attribuez-vous ce succès ?

Francis Rosales
: Nous avons mis en place une méthodologie de travail qui nous a permis de recenser les besoins de nos visiteurs et de nos exposants. Pour rappel, nous avons lancé un grand sondage afin de donner la parole à l’ensemble des exposants et des visiteurs des dernières édition du DITEX. Près de 500 répondants nous ont permis de découvrir les attentes de chacune de ces catégories.

Les résultats ont été partagés lors d’une soirée brander « I LOVE DITEX » à Paris le 9 juillet 2017 où près de 50 exposants des éditions précédentes ainsi que Jean François Alexandre étaient présents. Nous n’avons eu de cesse que de donner des réponses concrètes depuis le début à nos exposants notamment afin que leurs questions et besoins soient satisfaits.

Nous avons privilégié le partage et l’écoute avant tout , ce qui nous a conduit à ce beau résultat.

TourMaG.com : Quelques mots sur le nombre d’exposant et leurs diversités ?

F.R :
Nous comptons plus de 80 exposants dont la diversité fait la force et l’attrait de ce salon. Nous retrouvons des croisiéristes (à travers le village Top Cruise) des DMC (à travers le village DMC) et les incontournables que plébiscitent nos visiteurs (les TO/ les offices du tourismes/ les compagnies aériennes/ les GDS/ les prestataires Techno…).

Nous avons près de 30% de nouveaux exposants qui n’avaient jamais exposés aux DITEX et qui pour la première fois cette année veulent tester cette nouvelle édition.

TourMaG.com : Pourquoi arrêter la commercialisation maintenant ?

F.R :
Nous avons reçu de nombreuses demandes que nous avons déclinées afin de garder une homogénéité et une cohérence sur ce salon.

Nous souhaitons que l’implantation du DITEX dans ce lieu magnifique qu’est le Palais du Pharo puisse permettre d’accueillir chaque exposant et visiteur dans les meilleures conditions pour favoriser des échanges efficaces.

Nous souhaitons également créer une cohérence entre le nombre de visiteurs potentiellement attendus et le nombre d’exposants présents afin que chacun puisse disposer d'assez de temps sur des rendez-vous de qualité.

TourMaG.com : Qui s’occupe au quotidien de l'organisation du DITEX ?

F.R
: L’ensemble du groupe TourMaG.com est mobilisé pour amener ses compétences et appétences, mais c'est surtout le département TourMaGEVENTS qui est en première ligne aussi bien au niveau stratégique qu’opérationnel.

J’ai la chance d’avoir une équipe solide et structurée ainsi que des dirigeants (Jean et Fabien Da Luz) qui m’ont donné carte blanche afin de relever le challenge de transformer ce salon. Voila près de 5 ans que nous travaillons sur des événements en marque blanche, des plans de communication événementielle et des événements maison pour plus de 200 clients dans le tourisme depuis 2013.

Le Ditex est un nouveau challenge mais aussi un moyen de mettre à profit notre expérience tirées de nos nombreuses réussites passées.

TourMaG.com : Le mot de la fin serait ?...

F.R :
Plutôt une phrase : Merci à tous ceux qui nous font déjà confiance (exposants et visiteurs inscrits 2018) et rendez-vous les 28 et 29 mars; nous vous attendons avec impatience.

Soyez exposant !

Pour devenir exposant sur le DITEX 2018, contactez :

Francis Rosales
Directeur du DITEX
Directeur TourMaGEVENTS

francistourmag@gmail.com
+33 6 50 42 42 16

Pour plus d'information, cliquez ici

Déjà exposant ?

Déjà exposant, vous avez des questions ou vous vous faites partie d'un réseau d'agences et souhaitez monter un événement, contactez :

Véronique Piguet-Lacroix
Commissaire Générale du DITEX

Veronique@ditex.fr
+ 33 6 18 79 01 36

Infos visiteurs ...

Vous souhaitez être visiteur sur le DITEX 2018, contactez :

Flavie ou Nazili
TourMaGEVENTS

visiteurs@ditex.fr
+ 33 4 91 58 58 23

DITEX 2018 : L'historique

Créé en 2005 à Saint-Tropez par Jean-François Alexandre, le DITEX (Distribution Tourisme Exposition) répond à un besoin de salon de tourisme dans le sud de la France, mettant face-à-face fournisseurs et agents de voyages.

Racheté par le groupe TourMaG.com le 25 avril 2017, le salon fait peau neuve avec notamment une nouvelle localisation à Marseille au Palais du Pharo, une tenue des stands enrichie d’ateliers vente et de formations, des rendez-vous programmés et spontanés, des conférences et des témoignages de personnalités-phare et des « before and after diner » pour multiplier les occasions de réseauter tout en profitant des nombreux atouts de Marseille.

Grande nouveauté cette année : Top Cruise, le salon B2B de référence de la croisière, rejoint le DITEX avec 15 armateurs représentant une vingtaine de compagnies de croisières.


Pour en savoir plus sur le salon, visitez le site et suivez-nous sur Facebook


Lu 1329 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips