TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Le Groupe Kuoni table sur un ralentissement de la croissance au 4ème trimestre

chiffre d’affaires net en hausse au 3ème trimestre 2008



Le Groupe Kuoni prévoit un ralentissement de la croissance pour le 4ème trimestre 2008. Au 2 novembre 2008, les activités de voyagiste du groupe Kuoni affichaient en francs suisses une hausse de 3% des réservations.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 13 Novembre 2008

Le Groupe Kuoni table sur un ralentissement de la croissance au 4ème trimestre
Le Groupe Kuoni a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2008. Le chiffre d’affaires net a progressé pour atteindre CHF 1 547 millions (+4.0%). Le résultat d’exploitation (EBIT) a pu être augmenté de 8.2% pour se monter à CHF 105.8 millions.

Au cours des neuf premiers mois 2008, le chiffre d’affaires net a ainsi connu une hausse par rapport à l’année précédente et s’est élevé à CHF 3 775 millions (+ 7.4%). Le résultat d’exploitation (EBIT) s’est accru dans une proportion au-dessus de la moyenne de 15.7% et a atteint CHF 119.7 millions.

Les Unités opérationnelles Scandinavie, Suisse et Asie & Destination Management ont contribué positivement au cours de ces neuf premiers mois à la hausse du chiffre d’affaires net et du bénéfice.

En revanche, la crise qui sévit déjà en Grande-Bretagne et le climat morose de la consommation qui en découle ont freiné la demande. Au 2 novembre 2008, les activités de voyagiste du groupe Kuoni affichaient en francs suisses une hausse de 3% des réservations par rapport à la même période de l’année passée. La croissance organique s’est montée à 3%.

Les chiffres des réservations pour les principales Unités opérationnelles sont les suivants : Suisse + 6% ; Scandinavie +15% ; France + 3% (en monnaie locale EUR +6%) ; Grande-Bretagne – 16% (en monnaie locale GBP –1%) ;Inde – 1% (en monnaie locale INR +15%).

Pour le 4ème trimestre le Groupe s'attend, du fait de la crise financière globale et des craintes de récession, à un ralentissement de la croissance.

Lu 3415 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips