TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le Qatar fait du sport son principal levier touristique

Les World Corporate Games se tiendront du 6 au 9 novembre 2019 au Qatar



La présence massive dans le sport permet au Qatar de se placer sur l'échiquier mondial, mais aussi de faire venir de nombreux touristes. Ainsi en accueillant les World Corporate Games, le Qatar entend devenir une terre d'accueil des grands événements sportifs mondiaux.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 31 Octobre 2018

Le Qatar fait du sport son principal levier touristique - Crédit photo : QTA
Le Qatar fait du sport son principal levier touristique - Crédit photo : QTA
Ce sera le plus grand événement sportif de l'histoire du Qatar, en attendant la Coupe du monde de foot, les World Corporate Games se tiendront du 6 au 9 novembre 2019 dans le petit Etat du Moyen-Orient.

La 23ème édition de la compétition rassemblera plus de 8 000 personnes venues du monde entier, et ainsi de pouvoir réseauter au sein de la communauté mondiale des professionnels.

Pendant ces 3 jours, les participants s'affronteront dans 24 disciplines différentes, et sur 8 sites sportifs à travers le Qatar. Rashed AlQurese, directeur du marketing et de la promotion à l'office de tourisme du Qatar (QTA) de déclarer «l’organisation d’événements de cette ampleur nous conforte dans nos objectifs de développement d’un secteur du tourisme sportif au Qatar.

Le sport a cette faculté unique d’unifier les gens et nous attendons avec impatience que cet événement soutienne le message d’ouverture du Qatar « Prêt à accueillir le monde
. »

Différents championnats du monde à venir

«Le QTA travaille en étroite collaboration avec le secteur de l’hôtellerie afin de permettre aux professionnels de tirer le meilleur parti de cet événement mondial en proposant des forfaits personnalisés qui facilitent l’hébergement et les réunions d’entreprises. »

Chaque année ce sont plus de 80 manifestations sportives que le Qatar accueille, mais l'émirat n'entend pas s'arrêter là. Si la compétition World Corporate Games n'est pas la plus connue, elle est une première pierre avant de voir plus grand.

Ainsi, le Qatar est le premier pays du Moyen-Orient à obtenir les droits d’accueil des Championnats du monde d’athlétisme (2019), de la Coupe du Monde de la FIFA (2022) et des Championnats du monde de natation de la FINA (2023).

Lu 640 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips