TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
logo VoyageursMaG
by TourMaG


Les îles Canaries : visites et activités incontournables

Les îles Canaries : visites et activités incontournables


Les îles Canaries constituent un archipel de l’Océan Atlantique étendu au long des rives du Sahara occidental et du Maroc. Elles appartiennent à la Macaronésie et sont composées de sept îles volcaniques majeures : Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife, La Gomera, La Palma et El Hierro.
Dans cet article, nous allons vous emmener dans une balade virtuelle à la découverte des endroits incontournables et des activités à faire dans les îles Canaries.


Rédigé par le Vendredi 22 Juillet 2022


Les endroits incontournables

Il y a une panoplie d'endroits à visiter lors d'un séjour aux îles Canaries. Nous vous en proposons ceux qui sont incontournables.

Grande Canarie

Située entre Tenerife et Fuerteventura, Grande Canarie ou "Gran Canaria" est l'un des joyaux de l'archipel. Connue pour ses paysages époustouflants, l'île bénéficie de la beauté naturelle d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

De la plongée sous-marine aux visites de la capitale Las Palmas en passant par les croisières en catamaran, de nombreuses découvertes vous sont promises.

Las Palmas (Grande Canarie)

Au nord-est de Gran Canaria se trouve Las Palmas, la capitale de l'île. Cette ville fait face à la mer et sa principale attraction est la plage de Las Canteras, longue de plus de 3 km.

En addition à l'auditorium Alfredo Klaus, la zone propose une variété d'hébergements, de loisirs et de restaurants. Son port, Lars, accueille non seulement les croisières touristiques, mais relie également la capitale au reste de l'archipel.

A lire aussi : Vacances en Espagne : où partir ?

Fuerteventura

Entourée par l'Océan Atlantique et classée deuxième plus grande île des Canaries, Fuerteventura est surtout connue pour son magnifique sable blanc aux eaux turquoise. Son vent constant fait d'elle une destination populaire pour les nageurs, les kitesurfeurs, les véliplanchistes et les amateurs de surf.

L'île de Fuerteventura, répartie sur quatre stations balnéaires sur la côte Est, est façonnée par l'activité volcanique environnante et classée en plusieurs parcs naturels invitant à la randonnée et au trekking. Elle rayonne dans une vaste zone sèche semblable au Sahara.

Betancuria

Basée dans la partie centrale ouest de Fuerteventura, Betancuria est l'une des premières colonisations de l'histoire des îles Canaries. Elle a été fondée en 1404 par l’explorateur normand Jean de Bethencourt, qui a choisi une vallée intérieure à l'écart de la mer pour se protéger des pirates. Grâce à son excellente récolte céréalière, elle atteint son apogée au XVIIIe siècle.

Betancuria est située à quasiment 30 km au sud-ouest de l'endoréique de Puerto del Rosario. La ville était la capitale de l'île jusqu'au XIXe siècle, avec une belle église et un musée archéologique.

Jandía

La péninsule de Jandía est surtout célèbre grâce à ses sables blancs qui s'étendent sur des kilomètres sur les côtes nord et sud. Elle forme la pointe sud-ouest de l'île de Fuerteventura.
Jandía est une merveilleuse ville touristique, permettant à ses visiteurs de se balader sur le bord de la plage et admirer les étonnantes sculptures tout au long du chemin.

El Hierro

El Hierro a une surface minime comparée aux autres sept îles Canaries. Elle est également située à l'extrême ouest, ayant ainsi un climat similaire à celui des autres îles. Il s'agit d'un vrai paradis au beau milieu de l'Océan Atlantique.
C'est l'île la plus sauvage des îles Canaries : débris volcaniques, forêts de pins géants, forêts de lauriers, magnifiques baies, etc.

Parc national de Garajonay

Le Parc national de Garajonay est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il présente un magnifique paysage forestier entouré de brouillard appelé "laurisilva".
Fondé en 1981, le Parc National de Garajonay se trouve à l'île de La Gomera aux Canaries. Grâce à ses 3 986 hectares, il occupe plus de 10 % de la surface totale de l'île et est réparti ainsi sur certaines zones de ses six communes.

A lire aussi : Découvrez l'Andalousie avec VoyageursMaG

Parc Naturel des Dunes de Corralejo

Le Parque Natural de las Dunas de Corralejo est un endroit splendide. Il permet de découvrir le tableau saharien de l'île de Fuerteventura. Les dunes de Corralejo couvrent la majeure partie de la Côte Est.

Au Nord, à proximité de la grande station balnéaire de Corralejo, se situe le plus gigantesque rassemblement d'ergs des Îles Canaries. Une quantité impressionnante de sable blanc qui recouvre les eaux turquoise de l'Océan Atlantique.

Est-il possible d’aller en Espagne en ce moment ?



Voyage Espagne : consultez les récentes conditions d'entrée
Covid Espagne : quelles formalités pour voyager ?


Les meilleures activités aux Îles Canaries

Entre les étendues de sable gigantesques, les plages somptueuses et la mer à perte de vue, plein d'activités s'offrent à vous aux îles Canaries.

Croisière d'observation des baleines et des dauphins en catamaran

Cette croisière est l'occasion de voir des baleines et des dauphins tout en explorant la côte espagnole. Vous pouvez y croiser des rorquals, des baleines-pilotes, etc.

Excursion de 3 heures en buggy autour de l'île de Lanzarote

Avec cette visite en buggy en plein air, vous pouvez voir les meilleurs endroits de Lanzarote en toute liberté. Partez à la découverte de vastes paysages et des pistes tout-terrain en passant par Puerto del Carmen, Tias, la région viticole de La Giria et le Parc National de Timanfaya.

Observation des baleines et des dauphins à Grande Canarie

Observez les dauphins et les baleines lors d'une magnifique croisière de Puerto Rico à Grande Canarie. Il est difficile d'avoir une telle occasion en explorant la région en solo.

Tenerife : Aventure en quad au Teide

Profitez des paysages merveilleux à bord d'un quad à travers le Parc National du Teide pendant une balade matinale. Vous pouvez également découvrir le Loro Parque au beau milieu du circuit.

Il s'agit d'une alternative aventureuse à l'exploration en bus ou en voiture. Plutôt que d'être pris au piège dans un véhicule, naviguez librement à travers les forêts vallonnées et profitez du soleil, de la brise et d'une vue complètement dégagée. Vous pouvez quitter la route goudronnée et en trouver une non goudronnée tout au long du circuit.

Excursion en buggy UTV

Sautez sur un buggy pour une aventure hors route et explorez le paysage autour du Parc Naturel de Fataga. Derrière le guide, attrapez la poignée d'un quad qui facilite la navigation sur les routes goudronnées ou non et voyagez dans un convoi.

Vol en parapente biplace : Sud de Tenerife

Au lieu de conduire vers la célèbre perspective de Tenerife, souvent bondée, cette expérience de parapente en tandem offre des vues panoramiques qui émerveillent les visiteurs.

Visite guidée d'une journée complète à La Gomera au départ de Tenerife

L'espace naturel de La Gomera est l'essence même de l'île. Découvrez des chemins sans fin, des perspectives éblouissantes et des fermes fascinantes dans la nature bénie.

La Gomera compte de nombreux lieux fascinants : un village fabuleux entre des canyons au beau milieu de la nature, un village à l'architecture traditionnelle et rurale, avec des bâtiments historiques d'une grande importance pour le passé de la Colombie.

Excursions hors-piste en buggy à Fuerteventura

Partez à la découverte des magnifiques paysages de Fuerteventura en 4x4 et profitez des lieux naturels difficiles d'accès à pied ou en bus.
Explorez les côtes, les villages, les falaises, les volcans et les plages de l'île en compagnie d'un guide professionnel. Vous pourrez apprécier la flore et la faune de divers terrains et vivre des émotions fortes.

Visite du Teide et de la vallée de Masca à Tenerife

Les paysages de l'ouest de Tenerife sont à visiter absolument, mais il est difficile d'y accéder sans être motorisé. Cette visite en bus vous permet de parcourir le Parc National du Teide, découvrir Garachico, contempler le dragonnier et faire une randonnée dans le village de crête de Masca. Vous serez accompagnés par un guide.

Sortie en voilier à Fuerteventura au départ de Morro Jable

Faites la découverte de la vie marine et les villes côtières de Fuerteventura lors d'une excursion d'une demi-journée en yacht. Retrouvez les nombreux dauphins, baleines et tortues dans les eaux de l'île, sur la route au départ de Morro Jable.

Pratique de kayak le long de la côte volcanique à Tenerife Sud

Trouvez des dauphins en liberté et pratiquez du kayak le long de la côte volcanique à côté d'une falaise où vous pourrez profiter d'une baignade avec des tortues dans le sud de Tenerife.

Vous disposerez de tout l'équipement nécessaire pour les activités telles que les lunettes de plongée. Vous pouvez choisir parmi les tubes classiques ou essayer le masque de visage intégral.

Sur le même thème


Voici nos coups de cœur restaurants, musées, hôtels, boîtes de nuits, bars et attractions touristiques


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher




Lu 2830 fois

Tags : Espagne, Voyage
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Août 2023 - 14:33 Menorca, la belle île des Baléares



TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias