TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



"Mission accomplie", Harriet Green quitte la tête du groupe Thomas Cook

L'action en bourse du groupe accuse le coup du départ d'Harriet Green



Le redressement du groupe Thomas Cook se reflète dans les résultats de l'exercice clos au 30 septembre 2014, avec une perte divisée par deux. Mais le départ surprise d'Harriet Green qui, depuis deux ans, a remis le groupe sur de bons rails, a été sanctionné immédiatement à la City avec une baisse de 20% de la valeur de l'action.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 26 Novembre 2014

Harriet Green, la patronne de Thomas Cook quitte le groupe. Elle affirme vouloir s'atteler à un nouveau challenge - DR : Thomas Cook
Harriet Green, la patronne de Thomas Cook quitte le groupe. Elle affirme vouloir s'atteler à un nouveau challenge - DR : Thomas Cook
Coup de tonnerre en Grande-Bretagne : à l'annonce des résultats annuels du groupe Thomas Cook s'ajoute aussi celle du départ de la "patronne", Harriet Green.

Dans un communiqué, cette dernière explique que sa tâche est désormais terminée puisque le groupe dont la valeur capitalistique était de 150 millions de livres sterling il y a deux ans au moment de sa prise de fonction, atteint désormais près de deux milliards de livres.

Harriet Green affirme vouloir s'atteler à un nouveau challenge. "Le moment est venu".

C'est Peter Fankhauser, fort de ses treize années passées chez Thomas Cook à différentes fonctions, qui la remplace immédiatement.

Pour autant, si le groupe Thomas Cook n'est plus en danger de mort, il reste encore quelques efforts à faire.

L'exercice 2013/14 qui s'est terminé le 30 septembre dernier affiche un Ebitda de 54 millions de livres hors effets négatifs de change.

Le résultat reste dans le rouge à -114 M£

En tenant compte de ces éléments, le résultat reste dans le rouge à -114 millions de livres.

Quant au chiffre d'affaires, il affiche une baisse de 7,8% à 8,6 milliards de livres. Cette chute s'expliquant par la vente de plusieurs filiales.

Pour l'exercice 2015, le groupe fait preuve de prudence mais annonce néanmoins que 23% de la production été 2015 est déjà vendue en Grande-Bretagne, soit une progression des réservations de 8%, tandis que le prix moyen du forfait est en hausse de 1%.

Concernant les ventes en ligne : le gain sur les coûts réalisé par une vente via internet par rapport à une vente en agence est estimé à 50 livres sterling.

En France, les pertes ont été réduites grâce aux réductions de capacité. Même si l'environnement économique et les lois sociales sont difficiles, l’espoir est là d'arriver à l'équilibre des comptes, a indiqué le Groupe.

Mercredi matin, à l'ouverture de la City, l'action Thomas Cook accuse le coup du départ d'Harriet Green avec une baisse de 20%.

Lu 1262 fois

Tags : thomas cook
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Août 2018 - 11:38 FTI Voyages ouvre 4 nouveaux clubs cet hiver



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle