TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Portugal, Italie, Croatie : Maeva.com nourrit des ambitions européennes

La marque vise 150 campings affiliés d'ici 5 ans



Maeva.com, plateforme de distribution de vacances spécialiste de la France, s’attaque à l’Europe et se développe tous azimuts. La marque du groupe Pierre & Vacances souhaite enrichir son offre de nouvelles destinations, telles que le Portugal, l’Italie et la Croatie, mais aussi étoffer son portefeuille de biens de particuliers. Sans laisser de côté l’offre plein air. Maeva.com ouvrira cet été ses deux premiers campings aux couleurs de la marque.


Rédigé par le Mercredi 4 Avril 2018

Deux campings, à Argelès et Saint-Cyprien, prendront cet été les couleurs de Maeva.com. - maeva.com
Deux campings, à Argelès et Saint-Cyprien, prendront cet été les couleurs de Maeva.com. - maeva.com
Depuis son lancement en 2014, Maeva.com assure la distribution de locations de vacances en France et en Espagne, ainsi que la gestion d’appartements de particuliers et de campings.

Après avoir intégré « La France du Nord au Sud » en 2016, la marque du groupe Pierre et Vacances – Center Parcs poursuit son ascension, avec 500 000 clients estimés en 2018.

Elle référence désormais 28 000 offres d’hébergement, dont plus de 3 000 biens de particuliers, avec lesquels elle propose des services professionnels hôteliers inclus : ménage, linge ou encore dépannage.

Un atout sérieux face à la concurrence, possible grâce au maillage territorial du réseau Pierre & Vacances. « C’est ce qui nous différencie et nous permet de nous développer », assure Martine Balouka-Valette, directrice générale de la branche Tourisme du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs.

Augmenter les biens de particuliers

Sur le terrain, une équipe locale de Pierre & Vacances assure la remise des clés et propose ses services. Ici, la réception aux couleurs de la marque. - Maeva.com
Sur le terrain, une équipe locale de Pierre & Vacances assure la remise des clés et propose ses services. Ici, la réception aux couleurs de la marque. - Maeva.com
La start-up référence actuellement 1 200 campings en France et Espagne et affiche, en 2017, un volume d’affaires de 70 millions d’euros.

Les premières estimations pour 2018 devraient permettre d’atteindre un volume d’affaire de 100 millions d’euros, soit une hausse de 40%. La marque est rentable depuis 2017, assure Martine Balouka-Valette.

« Notre succès est lié à la fluidité de notre plateforme technologique, 100% de nos réservations sont effectuées en instantané. Ainsi qu’à la prestation personnalisée offerte, avec des formules packagées », explique Bryce Arnaud Battandier, directeur général de Maeva.com.

Depuis 2015, Maeva.com propose aux propriétaires de gérer leurs biens. Elle compte aujourd’hui 3 000 appartements, maisons et villas à travers 100 destinations en France. La marque a l’ambition de devenir la référence sur le marché de la gestion de biens particuliers en proposant 20 000 biens d’ici à 5 ans.

« La France compte actuellement 700 000 résidences secondaires, un Français sur trois est intéressé par le mode de location entre particuliers », souligne Nicolas Beaurain, directeur de Maeva.com.

L’engouement est certain, le marché de la location entre particuliers a progressé de 20% en 2016, selon une étude menée par la firme Susquehanna International Group (SIG).

150 campings affiliés à Maeva.com d'ici 5 ans

Pour le propriétaire, Maeva.com a plus d’un avantage.

La marque met à disposition ses outils technologiques pour la location et s’occupe de rédiger l’annonce, d’y ajouter des photos de professionnels, de la diffuser sur Maeva.com, et plus de 1000 sites partenaires dont Airbnb et Booking.com.

Le propriétaire dispose également d’un espace disponible 24h/24, sur lequel il peut définir les dates de location et suivre les réservations et le chiffre d’affaires généré.

Maeva.com est également une plateforme de distribution et de services pour les propriétaires de camping. Aujourd’hui, la marque distribue 1 200 campings, dont 55 établissements 3, 4 et 5 étoiles labellisés « maeva.com campings ».

Avec 8 000 campings, la France est la première destination en Europe et enregistre une hausse de 5% de croissance depuis 5 ans, selon la Fédération Nationale de l'Hôtellerie de Plein Air. Des chiffres qui ont provoqué l’intérêt de la marque.

« Maeva.com lance un nouveau contrat d’affiliation à destination des propriétaires de campings et espère passer la barre des 150 campings Maeva.com d’ici 5 ans », explique Bryce Arnaud Battandier.

Les campings devront répondre à une charte de sélection. Pour ces derniers, l’offre est alléchante. Maeva.com s’engagera sur la location de mobil-home et prodiguera ses conseils en terme de gestion et d’aménagement.

Ils profiteront également des outils et canaux de distribution de Maeva.com, ainsi que d’un accès à la centrale d’achats.

Les établissements de plein air devront, en contrepartie, prendre les couleurs de la marque. Deux campings ont déjà signé à Argelès et Saint-Cyprien.

Lu 1668 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips