TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Facebook
Twitter
Instagram

Quelle est la plus belle plage de Lisbonne ?

Si vous allez passer vos prochaines vacances à Lisbonne, voici une sélection des meilleures plages que vous pouvez visiter.


La capitale portugaise Lisbonne regorge de plages au sable fin et à l’eau turquoise, au décor de falaises ocre et d’arches rocheuses. Les plages de Lisbonne constellent le littoral atlantique du Portugal et n’ont rien à envier à ses voisines d’Espagne ou aux plus belles destinations du monde. Bien au contraire, ici, il y en a pour tous les goûts : sauvages, tranquilles, secrètes, battues par le vent et les vagues… De nombreuses "praias" comme on dit ici, plairont aux apprentis surfeurs comme aux surfeurs confirmés.

Voici une liste non exhaustive des plus belles plages de Lisbonne, faciles d’accès, à visiter absolument lors de votre séjour au Portugal.


Rédigé par le Vendredi 24 Février 2023


5 plages de Lisbonne à couper le souffle !

Lisbonne est l’une des rares capitales européennes dont les nombreuses et agréables plages sont facilement accessibles en empruntant les transports en commun.

A lire aussi : Que faire et visiter à Lisbonne

Pour les plages qui se trouvent autour de Lisbonne, elles sont également accessibles via le train qui part de la gare Cais do Sodré, à proximité de la rue des commerces.

Le Cediv Travel vous offre une évasion au Portugal à prix doux !

© Barbara Iandolo - Pixabay
© Barbara Iandolo - Pixabay
Laissez-vous séduire par la douceur de vivre du Portugal et la gentillesse de ses habitants. L’Algarve au Sud du pays, une région réputée pour ses beautés naturelles et la ville de Lagos authentique et animée qui ont tant à vous offrir pour des vacances inoubliables.

Un séjour de 6 jours/5 nuits au superbe Kappa Club Ibérostar Lagos 5* au bord de l’Atlantique avec un programme attractif de rencontres et de découvertes “à la carte”, dans une ambiance raffinée.

● Services “Hauts de Gamme”
● Chambres spacieuses et grand confort
● Gastronomie internationale de qualité
● Architecture moderne
● Équipe d’animation française attentive et disponible

Un séjour de 6 jours/5 nuits, départ Paris le 09/05 au tarif minimum de 574 € "Avantage" CEDIV TRAVEL inclus.

Offre à retrouver sur le site du Cediv Travel en cliquant ici.

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher


Voyage au Portugal quelles conditions d'entrée ?

Les plages de Costa da Caparica

Commençons par cette merveille du sud du Portugal : les plages de Costa da Caparica. C'est une étendue ininterrompue et apparemment sans fin de 15 km de sable, adossée à des dunes où presque tous les habitants de la ville se rendent pour profiter des journées ensoleillées. Une promenade longe une grande partie de la rive nord, tandis qu'un train touristique (le "Transpraia") descend 9 kilomètres vers le sud pendant l'été (juin à septembre). En chemin, vous trouverez plusieurs bars et restaurants, des écoles de surf, des zones de kitesurf et de planche à voile.

Les plages de Costa da Caparica se divisent en trois parties :

● La section nord, qui est plus proche de la ville de Caparica, attire les surfeurs et les familles. Elle est connue par la plage Praia de São João da Caparica et a tendance à être très fréquentée le week-end. À son extrémité sud se trouve un camping, tandis qu'au nord se trouve Cova do Vapor, une communauté de pêcheurs.

● La section du milieu attire les gens de classe moyenne à supérieure et branchée. Ici, la plage Praia da Saúde se distingue par ses cabanes de pêcheurs en bois colorées construites à même le sable. Les photographes voudront peut-être s'y arrêter, et ceux qui aiment le poisson pourront se régaler. Derrière, se trouve aussi un grand camping.

● Quant à la partie sud, elle est réservée aux naturistes. Lorsque vous atteignez la plage numéro 17 Praia da Bela Vista, vous êtes assez loin du centre de Caparica. C'est donc là que beaucoup ont traditionnellement trouvé assez d'isolement pour bronzer nus. Elle est officiellement devenue une plage nudiste en 1995, l'une des premières au Portugal. Un peu plus au Sud, Praia 19 est la plus grande plage gay d'Europe.

Plage de Carcavelos

Une autre plage d'élite accessible en train, à 30 minutes du centre de Lisbonne, est la plage de Carcavelos. Située à peu près à mi-chemin entre Lisbonne et Cascais, la large plage de Carcavelos est l'une des plus grandes de la côte de Lisbonne. Sa taille, ses installations et ses liaisons de transport pratiques en font une destination pour tous. À l'extrémité orientale se trouve le fort de São Julião da Barra, construit en 1553 pour contrôler l'entrée du port de Lisbonne. Plus vous vous rapprochez du fort, plus c'est calme, car les foules ont tendance à rester près de la route menant à la gare.

Le surf à la plage de Carcavelos est de classe mondiale. C'est l'un des spots les plus réguliers du Portugal en hiver. Les vagues y sont rapides, puissantes et souvent creuses. Sur une forte houle du sud, les vagues ici peuvent être comparables aux vagues du célèbre Supertubo, un des meilleurs spots de surf du Portugal, connu sous le nom de beach-break.

La plage accueille aussi régulièrement des compétitions de beach-volley et de football. Le jour de l'An, c'est là que beaucoup se réunissent pour la première plongée de l'année. À côté, vous trouverez un large choix de restaurants de renommée ainsi que des bars et des terrasses parfaites pour passer de bons moments au soleil.

Praia de Tamariz

Praia de Tamariz est l'une des plages les plus fréquentées de la côte de Lisbonne, de jour comme de nuit. Lisboètes, communauté afro-portugaise et touristes du monde entier viennent ici pour profiter du soleil et se détendre dans les bars qui restent ouverts jusqu’à tard, dans la nuit. Son emplacement juste en face du casino l'a rendu célèbre, mais aussi son château, le chalet Barros. Aujourd’hui, ce dernier est une propriété privée et n’est plus ouvert aux visiteurs, mais vous pouvez le louer pour des événements spéciaux ou prendre des photos à sa porte.

Le long du front de mer, se trouve une promenade qui s'étend de la côte jusqu'à Cascais, idéale pour une promenade tranquille. Ce spot est populaire auprès des joggeurs. Près de la jetée, vous trouverez les piscines naturelles de Tamariz, des structures en pierre remplies d'eau salée naturelle avec de l'eau douce.

La plage est particulièrement facile d'accès car il y a une gare juste derrière elle : c'est la gare d'Estoril. Quelques pas de marche rapide dans le passage souterrain et vous y êtes. Pour rejoindre Praia do Tamariz depuis Lisbonne, prenez le train depuis la gare de Cais do Sodré. Il part toutes les 20 minutes. Nous vous conseillons de visiter cette plage pendant les mois les moins occupés afin que vous puissiez mieux contempler sa beauté et profiter de votre journée.

Praia de Figueirinha

Située dans le parc national de la Serra da Arrábida, juste au-delà de l'embouchure de l'estuaire du Rio Sado, se trouve Praia da Figueirinha. C'est l'une des plages de la région la plus connue et la plus populaire, située dans la municipalité de Setúbal. Elle a une vaste zone fine et dorée, d'environ 350 m de profondeur et 30 m de long.

Comme elle est plus au sud de Lisbonne, le climat est également un peu plus chaud. La mer calme en fait un lieu indiqué aux familles avec enfants qui aiment se baigner sans se soucier des vagues. C’est aussi un endroit idéal pour programmer des pique-niques en fin d’après-midi et profiter du coucher du soleil dans un cadre paradisiaque.

Praia de Figueirinha offre également un long banc de sable. À marée basse, il se dévoile sur plus de 1 km, favorable à la pratique du windsurf. La plage se trouve à 3 km du centre de Setúbal et à quarante petits kilomètres de la capitale portugaise. Elle est accessible depuis Setúbal en voiture, ônibus (« autocar », comme l'appellent les Portugais) ou, bien sûr, à pied.

Praia de Adraga

Connue pour ses eaux pures et ses rochers sombres dispersés sur le sable, la plage d'Adraga est réputée pour la beauté du paysage environnant. Cette baie presque parfaite, située près de Sintra, est nichée entre de hautes falaises aux eaux cristallines idylliques de l'Atlantique.

En dehors de la saison estivale, c'est un lieu invitant à la promenade ou à une aventure spéléologique car cette perle de la côte sud de Lisbonne est aussi le refuge de petites criques à l’abri des regards, où l’eau est calme et cristalline. Elle est idéale pour les amoureux du farniente.

Praia da Adraga est l’une des plages paradisiaques qui a remporté des prix et qui fait partie des meilleures stations balnéaires de toute l'Europe. En 2019, et pour la troisième année consécutive, elle a reçu la distinction "Golden Quality Beach" décernée par Quercus (Association portugaise pour la conservation de la nature).

Avec beaucoup de bars et restaurants tout autour, il y a toujours un moyen de se rafraîchir. Pour les amateurs de sports nautiques, vous pouvez opter pour du surf ou des séances de planches à voile. Pour les amoureux de la vie marine, un après-midi de plongée en apnée peut faire votre bonheur.

Pour conclure

On vous recommande vivement de louer une voiture pour vous rendre sur les plages afin de minimiser le temps perdu dans les transports en commun, ce qui, pour être raisonnable, n'est pas facile dans la banlieue de Lisbonne, surtout si vous avez des enfants en bas âge.

Ainsi, vous pouvez vous éloigner de la ville et explorer toutes les plages longeant la côte Atlantique. Sachez enfin que la saison intermédiaire bénéficie du meilleur rapport qualité-prix et est plus propice aux promenades nocturnes.

Sur le même thème

Comment est la météo à Lisbonne ?
Toutes les informations à savoir sur la capitale du Portugal
Le Monastère des Hiéronymites vaut-il le détour ?

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Lu 10102 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Février 2023 - 08:00 Quelle est la plus belle plage de Madère ?

Vendredi 24 Février 2023 - 08:00 Le Jardim Tropical de Monte : lieu incontournable