Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Voyage au Portugal : quelles conditions d'entrée ?

Voyage au Portugal : allègement du protocole



Quel est le protocole pour effectuer un voyage au Portugal ? TourMaG fait le point sur les modalités et les conditions d'entrée dans le pays. (mise à jour le 29 juin 2022)


Rédigé par le Mercredi 29 Juin 2022

Voyage au Portugal : plus besoin de remplir le Passenger Locator Form  pour se rendre au Portugal -Depositphotos.com Auteur mlehmann
Voyage au Portugal : plus besoin de remplir le Passenger Locator Form pour se rendre au Portugal -Depositphotos.com Auteur mlehmann
Le protocole pour effectuer un voyage au Portugal évolue.

Le 21 avril 2022 le Conseil des Ministres portugais a annoncé de nouvelles mesures d’allégement tout en conservant le niveau actuel d’alerte.

Les nouveaux décrets lèvent un certain nombre d’obligations, en particulier le port du masque dans les espaces fermés. En revanche, il reste obligatoire dans les transports publics de passagers, y compris le transport aérien, le transport de passagers en taxi ou TVC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur).

Lire aussi : Tourisme : où peut-on voyager dans le monde ?

Ce qui change également c'est que le régime du Passenger Locator Form est abrogé. Ainsi les passagers des vols à destination ou en provenance du Portugal continental ou des navires de croisière ne sont plus tenus de le remplir lorsqu’ils accostent au Portugal continental.

Voyage au Portugal : quel protocole ?

Pour effectuer un voyage au Portugal, les ressortissants français doivent présenter soit le certificat Covid numérique de l’Union Européenne soit tout autre certificat de vaccination reconnu par le Portugal (hors UE).

Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de présenter un des certificats mentionnés ci-dessus.

Pour rappel, un certificat COVID numérique de l’UE est une preuve numérique attestant qu’une personne a été vaccinée contre la COVID-19 (Certificat de vaccination valable à partir de 14 jours et jusqu’à 270 jours après injection dans le cas d’un schéma vaccinal complet, et à partir de 14 jours, sans limite de durée dans le cas d’un schéma vaccinal complet assorti d’une dose de rappel), ou a reçu un résultat de test négatif (test antigénique valable 24 heures ou test RT-PCR valable 72 heures), ou s’est rétablie de la COVID-19 (Certificat de rétablissement de la Covid-19 valable entre 11 et 180 jours après le premier test positif).

Quid de Madère et des Açores ?

Pour voyager à Madère, il n'y a aucune restriction à l'entrée des voyageurs dans les aéroports, les ports et les marinas. Le site de l'office de tourisme de Madère recommande l'inscription sur la page Madeira Safe

Pour effectuer un voyage aux Açores, tout voyageur doit renseigner une déclaration à son arrivée dans l'archipel.

Les voyageurs ne présentant pas un certificat Covid numérique de l’Union européenne (dans ses trois modalités possibles) doivent être en mesure de produire un justificatif de réalisation d’un test PCR (ou équivalent TAAN) avec un résultat négatif, effectué dans les 72 heures (PCR) ou 24 heures (TAAN) précédant le départ du vol.

Tout mineur âgé de moins de 12 ans est exempté des obligations de test sauf cas suspects (enfant, accompagnants).

Faut-il un passeport pour partir en voyage au Portugal ?

Pour voyager au Portugal, les ressortissants français, mineurs inclus, peuvent y entrer librement, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Les pays de l'espace européen ont été classés en vert. par la France. Les pays verts sont les territoires dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé.

A noter que pour effectuer un voyage depuis un pays vert vers la France, les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19 devront présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique (TAG) de moins de 48 heures.

Vous pouvez retrouvez une foire aux questions sur le site de l'Ambassade France au Portugal.

En 2019, le Portugal a accueilli 27 millions de touristes dont 16,3 millions d’étrangers, soit une augmentation de 7,3 % par rapport à 2018.

En 2020, le nombre de touristes étrangers ayant visité le Portugal a chuté de 75,7% par rapport à 2019, à 3,99 millions. Le marché domestique a mieux résisté que l'international, avec un recul de 39,2% à 6,5 millions d'hôtes.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :



Lu 31391 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias