TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Relais et Châteaux : 36 nouveaux membres entrent dans le guide 2011



Le 50ème guide Relais & Châteaux, répertoriant toutes les adresses du réseau d'hôtellerie et de restauration à travers le monde, est sorti. L'édition 2011 compte 36 nouveaux membres sur les 500 établissements présents dans 60 pays.


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mardi 16 Novembre 2010

Relais et Châteaux : 36 nouveaux membres entrent dans le guide 2011
Crée en 1961, le guide Relais & Châteaux sort sa 50e édition. En 2011, le réseau d'hôtellerie et de restauration accueille 36 nouvelles adresses sur les 500 établissements déjà présents dans 60 pays.

Au total, 6 nouvelles destinations : Estonie, Pérou, Chili, Sri-Lanka, Laos et Vanuatu, font leur apparition, ainsi que six nouvelles villes : Shanghai, Kobe, Rio de Janeiro, Washington DC, San Diego et Casablanca.

Sur les 36 nouveaux adhérents, 12 sont Européens, 1 est au Maroc, 12 en Asie, 5 aux États Unis, 4 en Amérique du Sud, 1 en Nouvelle Zélande, et 1 au Vanuatu.

"Nous comptons 14 adresses supplémentaires en Asie et en Océanie cette année, a commenté Jaume Tapies, le président international de Relais & Châteaux, lors d'une conférence de presse, mardi 16 novembre 2010. Tout simplement parce qu'il y a tellement d'activité en Asie que le choix est plus large qu'ailleurs.

Cela ne signifie pas pour autant que les Asiatiques sont plus performants que les autres
".

En France, 3 nouveaux établissements ont adhéré aux Relais & Châteaux.

Le guide est disponible en ligne

Il s'agit du Pavillon de la Rotonde & Spa, au cœur de l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, près de Lyon ; de la Bastide de Capelongue, dans le triangle d’or du Lubéron ; et du Pan dei Palais, à Saint Tropez.

Côté gastronomie, 7 nouveaux grands chefs Relais & Châteaux débarquent dans le réseau de l'association, qui en compte déjà 8.

"Relais & Châteaux n'est pas seulement une chaîne d'hôtels et de restaurants, poursuit Jaume Tapies. Elle promeut tout un art vivre, pour des clients qui recherchent de l'authenticité et non du standardisé".

Toujours dans l'optique des "Routes du bonheur" - des itinéraires au sein d'un même pays, de Relais & Châteaux en Relais & Châteaux – l'association française entend développer son offre dans les nouveaux pays adhérents, en particulier le Pérou ( le manoir du XVIème siècle Inkaterra La Casona, à Cusco est un nouveau membre).

Le guide est édité à 780 000 exemplaires, en 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien et pour la première fois mandarin) et disponible en ligne sur le www.relaischateaux.com/fr/the-guide

Lu 2280 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips