TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Transeurope : une rentrée sur les chapeaux de roue

objectif : +12% de croissance en 2008/2009



Transeurope France table sur une croissance de 12% en 2008/2009, après une année 2007/2008 jugée "stable". Pour ce faire, le tour opérateur lance de nouvelles fonctionnalités sur son site professionnnel, deux nouvelles destinations Malaga et Cracovie, des opérations spéciales sur Londres et Amsterdam, et fait baisser les prix des City Breaks.


Rédigé par Céline EYMERY le Vendredi 26 Septembre 2008

Le site professionnel de Transeurope (transeurope.t-hl.com/login_fr.aspx monte en puissance. Désormais 37 % des dossiers confirmés, sont réalisés sur le portail BotB, « un chiffre qui ne cesse de progresser depuis plusieurs années », confirme Benoît Thépenier, directeur commercial du TO.

Fort de cette fréquentation, le voyagiste continue à améliorer l’outil. Depuis septembre, les hôteliers ont la possibilité de se ‘’logger’’ sur le site pro pour « travailler » directement sur les allotements et sur les prix.

Parallèlement, pas moins 25 nouveaux pays et 60 nouvelles villes en Europe ont été intégrés sur le BtoB « à partir d'un moteur hôtelier, qui en temps réel, donne des prix yieldés et des disponibilités sur plus de 7000 hôtels en Europe. » explique le directeur commercial

En octobre, une nouvelle fonctionnalité fera également ses premiers pas. Les agents de voyages pourront visualiser pour un hôtel donné, les disponibilités en lecture directe sur 2 mois, via un calendrier.

Baisse des tarifs sur les City Break

Transeurope : une rentrée sur les chapeaux de roue
Pour rester compétitif, le TO a également fait une effort sur les prix : « 22% des prix City breaks sont affichés à la baisse » précise le directeur commercial. Résultat de la combinaison de plusieurs facteurs : l’uniformisation des tarifs entre la France et la maison mère en Belgique, la signature de meilleurs contrats avec les hôtels, mais aussi conséquence de la renégociation à la baisse avec les réseaux de la commission et de l’introduction de la commission variable sur des hôtels à forte concurrence.

Côté produits, deux nouvelles destinations font leur entrée : Malaga et Cracovie, que l’on retrouve dans la brochure « Balades Citadines Europe » et sur le site pro.

En 2009, le voyagiste compte « booster » sa destination phare : Londres. Avec 4300 pax réalisés en individuels (hors groupes et GIR) en 2007/2008, l’objectif pour 2009 est fixé à 6000 pax. « Forts de nos allotements et des différentes actions mises en place, nous avons bons espoirs ».

Le TO va ainsi relancer une opération spéciale pour l’exposition Byzance (du 25/10/08 au 22/03/09) à la Royal Acadamy à Londres.

Opérations spéciales autour d'expositions

Au menu notamment : des aller/retour Express à la journée les 19 et 22 novembre, avec un départ le matin en Eurostar au départ de Paris, l’entrée à l’exposition, temps libre l’après-midi. Le retour est prévu en fin de soirée pour 123 €/personne, prix garanti sans supplément.

Des produits packagés pour l’exposition « Van Gogh et les couleurs de la nuit » (du 13/02 au 07/06/09) à Amsterdam seront aussi programmés. Pour en faire la promotion : un dépliant sera édité et envoyé à 1,2 millions d'adhérents FNAC. L’objectif est de séduire 1000 pax.

Après une année jugée "stable", Transeurope compte sur un retour à la croissance pour 2008/2009. Le directeur commercial table sur une croissance de 12% en terme de chiffre d’affaires et de nombre de pax.

Sortie des brochures

Transeurope a fait paraître ses brochures hiver Londres, Paris et Europe. Les catalogues s'affichent désormais sous le même format que la production Charming : ils passent d'un A4 à un format plus réduit dans le sens de la longueur. "Cela permet d'harmoniser notre production et d'accorder plus de visibilité à chaque hôtel.", explique le directeur commercial.

La brochure annuelle Dubaï, Abu Dhabi & Oman devrait paraître début octobre 2008. A venir en janvier 2009, les catalogues, annuels eux aussi de la production Charming et de New York (valables d'avril 2009 à mars 2010).

Lu 2805 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips