TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





TripAdvisor veut devenir le premier réseau social du voyage

Création du "Travel Feed"



TripAdvisor dévoilait hier son grand projet : se transformer en réseau social et devenir un outil de voyage complet où les utilisateurs pourront retrouver au même endroit des photos inspirantes, des infos pratiques, et la possibilité de réserver.


Rédigé par le Mercredi 19 Septembre 2018

L'ambition est claire : TripAdvisor veut évoluer en réseau social et agréger les voyageurs, leurs amis, leurs connaissances, leurs influenceurs et marques préférés en un seul et même endroit.

Travel Feed, c'est son nom, serait un mélange de TripAdvisor, Instagram, Airbnb et Facebook.

C'est à dire ? "Un hub où chacun donne ses bons plans. explique Stephen Kaufer, PDG et cofondateur de TripAdvisor L'internaute veut ce qui est unique, et qui est vraiment "pour lui", basé sur ses goûts, ses envies, de manière individuelle, car chaque voyageur est unique".

Les voyageurs pourront y trouver un fil d'actualité dédié au.x voyage.s qu'il souhaite faire (le fameux "travel feed"), via une simple recherche sur la destination. Ce fil réunirait les posts de ses amis, ses proches, mais aussi des experts du voyages, des influenceurs, des marques et des médias.

Les millenials en ligne de mire

Déjà 500 partenaires ont répondu à l'appel de Stephen Kaufer, parmi lesquels National Geographic, CNN ou CondéNast Traveler, GoPro, la marque de mode très "millenials" Goop... Et divers "gros" blogueurs et youtubeurs.

"Une plateforme inspirante, avec les avis des gens en qui vous avez confiance, des médias que vous aimez, des marques et influenceurs que vous aimez, le tout au même endroit" s'enthousiasme le patron de TripAdvisor.

Clairement visés, les "millenials", qui, selon une étude livrée par TripAdvisor, sont 66% à chercher des envies de voyages en fouillant sur les réseaux et dans les partages des autres voyageurs, et 62% à les partager sur leurs propre réseaux et à leurs proches.

Un public habitué à utiliser les réseaux, que le secteur du voyages drague beaucoup... Mais qui est aussi une génération de prescripteurs, qui drainera ses aînés et ses petits frères et sœurs dans son sillon.

La plateforme proposerait en quelques sortes des "listes" comme on le fait quand nos amis nous demande leur bons plans.

L'internaute envoie quelques liens et le site se charge d'y ajouter une valeur ajoutée, et d'enrichir le contenu en temps réel par les proposition des autres abonnées. Une liste qui deviendrait essentiellement visuelle, personnalisées et interactives.

Chercher l'achat impulsif

Peu importe le moment, ce qui compte c'est le contenu : si je veux aller à Rome, et que l'un de mes amis y est allé, que ses posts datent d'hier ou de l'année dernière, ils apparaîtront tout de suite contrairement à ce qu'on trouve actuellement sur les réseaux, où le côté "immédiat" et daté reste prioritaire.

"A Magical Hub, just for you" termine Stephen Kaufer, en toute modestie.

Un contenu qui se veut, d'abord, inspirationnel avec évidemment des photos mais aussi beaucoup de vidéos de destinations, mais aussi d'hébergements ou d'activités proposés par la plateforme, qui défilent sous la vidéo.

Car au delà du côté "magique", le côté pratique et les données déjà collectées par TripAdvisor sont évidemment le cœur du sujet.

Arès le ressenti vient l'acte d'achat : la vidéo vous a plu ? Cliquez sur les différentes possibilités offertes dans la région, lisez les avis d'inconnus, de blogueurs ou de vos proches et réservez dans la foulée.

C'est d'ailleurs ce qui attire les partenaires et les marques : des données utilisateurs déjà fortes et une audience importante à portée de main qui transforme ses envies du moment en achat immédiat.


Juliette Pic Publié par Juliette Pic Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Juliette Pic
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1789 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Mai 2019 - 23:45 Facebook : ce qui va changer en 2019










Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips