TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




Vacalians rachète Amac

Leader sur le segment camping-clubs haut de gamme



Vacalians se développe et intègre le groupe Amac, ex-Compagnie de Bel Air, spécialiste du camping 4 et 5*.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 20 Juin 2018

crédit photo : Auteurs de vues
crédit photo : Auteurs de vues
Le groupe Vacalians consolide sa position de premier groupe d'hotellerie de plein air en Europe et rachète le groupe Amac, spécialiste du camping club haut de gamme.

Ce rachat vient s'ajouter à la collection de la franchise Tohapi avec un supplément de 8 campings 4 et 5* et 3 800 emplacements.

Le groupe en profite pour créer une collection de camping-clubs très haut de gamme sous la marque Amac, qui concentre des offres exclusives, et des établissements et des services premium et personnalisés.

Leader en Europe

L’opération fait suite à l'acquisition récente de Vacanceselect – Selectcamp annoncée en avril et réalisée le 19 juin 2018.

Vacalians devient 1er opérateur européen du camping et de l’outdoor à la fois en termes de chiffre d’affaires (245 M€ en 2017), de nombre de destinations (1400 sites, dont 58 en propre), d’emplacements (30 000) et de clients (3 millions).

Les campings en propre et en franchise représente 50% du chiffre d'affaires global du groupe. Les locations de séjours en mobile-home et glamping sur des sites partenaires correspondent à 34% du CA et la distribution en ligne de séjours dans des campings indépendants, 15% du CA. Enfin, le groupe propose aussi des services B2B mais qui ne dépassent pas les 1% de l'activité.

Il devient aussi le seul opérateur international omni-segment et omni-canal. "Le groupe dispose désormais d’un modèle économique très résilient sur le marché : un portefeuille de marques complet, l’offre de produits et services la plus large et une plateforme de distribution et de fidélisation unique en Europe" a indiqué Christophe Alaux, Président du Directoire de Vacalians.

Lu 948 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips