TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Vente de package, carte de paiement, wifi à bord… Vueling en 5 nouveautés

La low-cost toujours aussi omniprésente en France



Troisième low-cost Européenne, filiale du groupe IAG, Vueling a toujours les yeux rivés sur le marché français. Bruno Besnehard, directeur général France, et David Garcia, son directeur commercial, ont fait le point avec nous sur les nouveautés que la compagnie mettra en place dans un futur proche. En voici cinq.


Rédigé par le Vendredi 15 Juin 2018

Vueling compte 140 employés direct sur le sol français © Vueling France Facebook
Vueling compte 140 employés direct sur le sol français © Vueling France Facebook
Vueling holidays : c’est pour bientôt.

D’après ses dirigeants, la compagnie aérienne espagnole s’apprête à lancer des ventes d’offres packagées directement sur son site. Concrètement, Vueling vendra, d’ici la fin de l’année 2018 et à la manière d’un tour-opérateur, des combinés tels que des offres vol+hôtel+voiture.

Dans ce but, elle devrait travailler en collaboration avec des grands tour-opérateurs français ainsi qu’avec « des agences de voyages en ligne », d’après David Garcia, directeur commercial.

« Nous ne voulons pas créer de concurrence avec les tour-opérateurs, juste travailler ensemble pour faciliter la vie des clients », ajoute Bruno Besnehard, directeur général sur le marché français.

Un site remanié

Principalement vendue via son site internet (aux particuliers comme aux agences de voyages), Vueling s’apprête à en lancer une nouvelle version.

Et le changement sera plus qu’esthétique puisque « le processus de booking engine (moteur de réservation, ndlr) a été entièrement revu », d’après David Garcia.

« Nous voulons rendre les choses plus simples pour le consommateur, mais aussi pour la distribution, qui nous consomme beaucoup via la version de notre site qui lui est dédiée », poursuit le directeur commercial.

D’après lui, 50% des ventes de Vueling sont réalisée via les distributeurs.

Avec ces derniers, Vueling entend instaurer « une relation de confiance dans la durée. Nous travaillons tous les jours main dans la main avec la distribution », explique Bruno Besnehard, rappelant que booster les partenariats avec les TO et les Agences avait été son premier chantier en arrivant à la tête de la compagnie il y a un an.

Une croissance toujours plus forte en France

La low-cost du groupe IAG ne relâche pas la pression cette année et ouvre encore 5 nouvelles lignes sur 2018 au départ de la France : Paris CDG - Grenade, Paris CDG - Rome, Lyon Saint-Exupéry - Grande Canarie, Lyon Saint-Exupéry - Tenerife et Marseille - Alicante.

Au total, Vueling propose 4,8 millions de sièges avec 63 routes depuis 12 aéroports français, une offre de sièges en hausse de 11% sur l’été 2018 et qui font de la France le premier marché international pour la compagnie.

« Nous sommes un acteur majeur du transport aérien en France, et avons vocation à le rester », tranche Bruno Besnehard. « Depuis 2004, nous investissons énormément en France, la croissance de Vueling à l’international passe par là », ajoute David Garcia.

Si aucune nouvelle ouverture de bases (Vueling en possède deux à Paris) et de villes (12 desservies dans l’Hexagone), ne sont prévues en 2018, les objectifs de la compagnie sont clairs : que les passagers suivent complètement les 11% de sièges en plus proposés cette année.

Une carte de paiement et des « avios »

Depuis le 11 juin, le groupe IAG a lancé en France la « carte Vueling », une carte de crédit Visa réservée aux membres du programme de fidélité Vueling Club. Elle permet, à l’instar d’une carte American Express ou Flying Blue, de gagner des « avios » à chaque achat, puis de les utiliser pour ses dépenses aériennes, ou pour faire des achats de tous genres partout dans le monde. Elle est par ailleurs raccrochée au programme fidélité IAG.

Le but : séduire plus de voyageurs d’affaires sur le court-courrier Européen.

« Avec ce programme de fidélité que nous développons, nous nous adressons à des PME qui cherchent des billets accessibles, et beaucoup de fréquences pour une flexibilité maximum », explique David Garcia, vantant les mérites des 10 liaisons quotidiennes que Vueling opère entre Orly et Barcelone.

Le « Vueling club », le programme de fidélité de la compagnie, compte à ce jour 9 millions d’utilisateurs, dont 1,3 million sont actifs.

A bord : meilleur embarquement, wifi et prises…

Enfin, dans un but de devenir « la compagnie low-cost qui offre la meilleure expérience client en Europe », plusieurs ajustements seront opérés pour l’améliorer.

A commencer par un nouveau processus d’embarquement, plus fluide, qui sera testé dès ce mois de juin.

Vueling bénéficiera aussi dès cet été de l’extension du hall 1 à Orly, que la compagnie attend avec impatience. « On regarde aussi à développer l’installation des bornes d’enregistrement et de dépose-bagages automatiques à Roissy et à Orly », ajoute le DG France.

Au niveau des cabines, tous les sièges des appareils de Vueling seront maintenant équipés de prises.

Surtout, tous les avions seront progressivement équipés de wi-fi à bord, à l’instar de ses compagnies sœurs au sein d’IAG. Un investissement « énorme », pour David Garcia, mais « obligatoire ». « Même en court-courrier je ne vois pas l’industrie sans wi-fi dans 5 ans », estime-t-il.

En chiffres

112 avions

30 millions de passagers transportés en 2017

3 500 employés dont 140 sous contrats français

130 destinations

2,125 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Lu 1517 fois

Tags : Vueling
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips