TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Voyage d'affaires : American Express optimiste pour 2005

American Express prévoit une hausse des tarifs


La reprise du voyage d'affaires va se poursuivre de façon ininterrompue en 2005, mais la progression de la demande provoque une hausse des tarifs aériens et hôteliers au niveau mondial, selon une étude American Express Global Business Travel reçue jeudi.


le Jeudi 28 Octobre 2004

"Bien que le rythme de cette reprise soit fort variable selon les régions et les pays, les tarifs officiels des compagnies aériennes et des hôtels devraient augmenter légèrement l'année prochaine en raison d'un rétablissement de la demande plus rapide que l'accroissement de l'offre sur plusieurs marchés", selon American Express.

Dans le même temps, selon l'étude, "le durcissement de la concurrence, en particulier dans le secteur aérien sur plusieurs marchés régionaux, s'opposera vraisemblablement à une hausse significative des coûts des voyages d'affaires".

Pour 2005, American Express prévoit une hausse des tarifs comprise entre 0 et 3 % pour les billets économie/court-courrier au niveau mondial, et entre 2 et 5 % pour les billets affaires internationaux.

Les tarifs affaires devraient augmenter de 1 à 3%

Du côté des hôtels, selon l'étude, "le prix des chambres augmentera de 1 à 3% aussi bien pour la catégorie moyenne que pour la catégorie supérieure". Selon American Express la demande, nourrie par la reprise économique, est particulièrement forte entre l'Europe et l'Amérique du Nord, et pour l'Amérique du Sud et l'Asie Pacifique.

L'étude estime également que "les compagnies aériennes à bas coût continueront à avoir un impact significatif sur l'industrie du transport aérien en 2005", en atténuant par l'effet de concurrence les hausses de prix. Cependant, aux États-Unis, "les tarifs affaires devraient augmenter de 1 à 3%, et ceux de la classe Affaires internationale de 2 à 5 %".

En Europe, "l'augmentation du trafic va probablement entraîner une pression à la hausse des prix pour les catégories de sièges supérieures".

Pour les tarifs hôteliers, on s'attend en Europe selon l'étude à une hausse des tarifs comprise entre 0 et 3 % pour les établissements de catégorie moyenne et entre 0 et 4 % pour ceux de catégorie supérieure. L'étude prend en compte notamment "la reprise des voyages internationaux à destination de l'Europe".

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1815 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias