TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



18 ans après, Air France est de retour au Kenya

Inauguration de la ligne Paris-Nairobi



C'est l'un des piliers du plan "Trust Together" d'Air France-KLM : reprendre l'offensive sur le long-courrier. En inaugurant une nouvelle route vers Nairobi, ou elle vise principalement le marché business, Air France a ouvert, lundi 26 mars, la première des trois nouvelles destinations long-courriers qu'elle lance en 2018.


Rédigé par le Lundi 26 Mars 2018

A Nairobi, lors de la conférence de presse inaugurale du vol Air France, lundi 26 mars © PG TM
A Nairobi, lors de la conférence de presse inaugurale du vol Air France, lundi 26 mars © PG TM
"Air France is back", ont martelé Frank Legré, directeur général d'Air France-KLM en Afrique, et Anne Rigail, directrice client Air France, en inaugurant, lundi 26 mars, la nouvelle ligne long courrier de la compagnie tricolore, reliant Paris-CDG à Nairobi-Jomo Kenyatta.

Absente de cette route depuis 18 ans presque jour pour jour, Air France veut, en la relançant, "reprendre l'offensive sur son réseau long-courrier", d'après sa direction (voir encadré).

Et en reliant la France au Kenya, la compagnie vise avant tout une clientèle affaires, espérant accompagner l'expansion économique de la capitale kényane.

"Près de 80 compagnies françaises sont aujourd'hui installées à Nairobi, et ce chiffre est en constante augmentation", a lancé Frank Legré lors d'une conférence de presse donnée à l'arrivée du vol inaugural devant la presse kényane. "Le réseau hôtelier est en pleine explosion, et 2017 a connu un record en termes de construction de chambres", ajoute Sébastian Mikosz, PDG de Kenya Airways, le partenaire privilégié d'Air France-KLM au pays des Maasaïs.

Objectif : bi-quotidien d'ici 2 ans

En s'installant au Kenya, Air France rejoint aussi l'accord de joint-venture qui unissait déjà depuis 1995 KLM et Kenya Airways. Trois vols par semaine sont pour l'instant mis en place depuis CDG, mais la direction nourrit de grandes ambitions et espère passer à un vol par jour d'ici 2 ans.

"Ce qui nous permettrait d'arriver à un rythme bi-quotidien grâce au partenariat avec Kenya Airways", confie Frank Legré, qui met en avant la grande complémentarité des horaires de vols. "Ce n'est pas une question de demande, mais une question de sens pour le marché", précise-t-il.

Les vols sont opérés en 787-900 Dreamliner qui, équipés des dernières cabines Air France, peuvent accueillir 30 passagers en classe affaires, 21 en premium et 225 en éco. Les vols sont programmés les mercredis, samedis et dimanches, avec un départ à 20h50 de CDG pour une arrivée dans la capitale kényane le lendemain matin à 6h.

Dans l'autre sens, les vols quittent le Kenya chaque lundi, jeudi et dimanche à 8h20, pour se poser à Paris à 15h50.

3 nouvelles lignes longs-courriers pour Air France en 2018

Paris - Nairobi dès le 25 mars

Paris - Seattle dès le 25 mars

Paris - Taipeï (Taiwan) dès le 16 avril

Lu 1358 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle