TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Accor : 4,2 millions de nuitées réservées sur Internet

près d’une chambre réservée en ligne toutes les 4 secondes




Rédigé par jdl le Jeudi 18 Septembre 2003

Accor : 4,2 millions de nuitées réservées sur Internet
Les nuitées réservées sur les sites hôteliers de Accor (*)représentent près de 85% du total des réservations Internet, contre 15% par les distributeurs Internet.

La part du chiffre d’affaires généré par Internet chez Accor augmente régulièrement. Pour la fin de l’année, Accor attend un volume d’affaires Internet de près de 300 millions d'euros, soit environ 5,6 % du volume d'affaires hébergement (3,6 % en 2002 avec 202 millions d'euros de chiffre d'affaires).

L'hôtellerie économique représente 63 % de ce total. En Europe, la part d'Internet dans le chiffre d'affaires de Ibis, Etap et Formule 1 est de 6 % ; aux Etats-Unis, elle atteint 10 % dans le chiffre d'affaires de Red Roof et Motel 6.

42 % des visiteurs transitent par le portail accorhotels.com

Les visiteurs des sites du Groupe sont majoritairement des clients individuels qui choisissent un hôtel Accor, le plus souvent pour leurs loisirs. 42 % des visiteurs des sites hôteliers de Accor en Europe passent d’abord par le portail accorhotels.com, ce qui témoigne de sa notoriété croissante. 58 % accèdent directement au site de leur marque préférée.

Ces internautes sont de plus de 200 nationalités différentes. Trois internautes Accor sur quatre viennent d'un pays autre que la France. Leurs principales origines sont les suivantes : France : 25 %, Allemagne : 18 %, Royaume-Uni : 10 %, Amérique du Nord : 10 %, Bénélux : 9 %, Scandinavie : 3 %, Italie : 3 %, Espagne : 2 %, Suisse : 2 %.

Parmi les hôtels Accor les plus prisés sur sur les sites Accor figurent : le Sofitel New-York, le Sofitel Chicago Water Tower, le Novotel New York, le Novotel Lisbonne, le Mercure de Rome, l’Ibis Londres Euston, l’Ibis de Barcelone, le Formule 1 de Saint Ouen, l’Etap de Nice Aéroport, le Motel 6 Las Vegas Tropicana, le Red Roof Manhattan…

Les Sofitel New-York et Chicago parmi les plus prisés

Au début de l'été, une nouvelle accélération des réservations a été constatée avec près d’une chambre réservée toutes les 4 secondes sur les sites du Groupe. Une campagne de communication importante (radio et Internet), lancée dès la fin juin en France et en Allemagne, assurant la promotion des Prix Sourires des hôtels Accor, a contribué à la fréquentation accrue du site accorhotels.com.

Au cours du premier semestre 2003, Accor a amélioré son offre et ses services en ligne qu'il a dotés de fonctionnalités supplémentaires comme l’affichage direct du meilleur prix disponible et la mise en valeur des promotions. D’ici à la fin de l’année, le site aujourd’hui accessible en français, anglais et allemand, sera également disponible en espagnol et portugais.

(*) portail accorhotels.com, sofitel.com, novotel.com, mercure.com, suite-hotel.com, ibishotel.com, etaphotel.com, hotelformule1.com, motel6.com et redroof.com)

JdaL - 19 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 759 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips