TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Agence en ligne : Travel Me Like réunit les voyageurs par affinités

La parole d'agent de Didier Zamora, fondateur de Travel Me Like



Dans un monde digital faisant la part belle aux images, le tourisme attire toujours plus et certains sautent le pas de l'entrepreneuriat. Didier Zamora a beaucoup voyagé, écumé les mers et après 10 ans d'une vie passée dans les papiers, il a décidé de créer son agence en ligne. Avec Travel Me Like, le voyage ne se contente plus d'être un départ pour l'étranger, mais se recentre sur la découverte d'une culture loin du tourisme de masse.


Rédigé par le Mardi 17 Juillet 2018

Travel Me Like, l'agence de voyages qui rassemble les personnes seules - Crédit photo : Travel Me Like
Travel Me Like, l'agence de voyages qui rassemble les personnes seules - Crédit photo : Travel Me Like
Elle est toute jeune, les dernières lignes de code de son site ont été inscrites il y a seulement quelques semaines et 5 voyages sont disponibles sur la page d'accueil. L'agence Travel Me Like est sur le web avec la volonté de changer l'univers du voyage à sa petite échelle.

"Il n'y a plus d'authenticité dans le tourisme, tout est trop linéaire, sans âme. Je préfère avoir peu de séjours, mais que cela corresponde à mes idées" confie Didier Zamora, le créateur de Travel Me Like.

Cette dernière est l'une des dernières nées des agences de voyages en ligne, puisque sa présence sur la toile remonte au 16 juin 2018.

Après de multiples voyages à travers le monde, à barouder et découvrir la planète, Didier Zamora a décidé de laisser tomber sa tenue de responsable administratif dans une entreprise du bâtiment pour devenir agent de voyages.

Armée de ses idéaux, quelques milliers d'euros et d'une envie folle de proposer quelque chose de "centré sur l'humain", le jeune entrepreneur se lance dans l'aventure.

La genèse du projet remonte à l'été 2017. Au cours d'un repas avec des amies de la soeur du chef d'entreprise, les discussions débouchent sur les prochaines vacances estivales et "la complexité de trouver des personnes avec lesquelles partir, surtout quand on ne trouve aucun ami intéressé."

L'objectif est de rassembler les voyageurs seuls en petit groupe (4 à 10 personnes). Derrière la façade du site Internet se trouve un algorithme qui a été développé pour rapprocher les gens par affinités de voyage.

Après avoir posé sa démission, le Marseillais décide de se lancer dans l'aventure de la création d'une agence en ligne, "tout simplement, car je m'adresse à un marché de niche.

Ouvrir un lieu physique n'a pas vraiment d'intérêt. Si vous n'avez pas un lieu idéalement placé en plein centre-ville, l'activité ne décollera pas. Avec Internet, je peux toucher toutes les personnes qui ont le même centre d'intérêt
", explique l'entrepreneur.

Les particularités de Travel Me Like ?

Après quelques mois de démarches administratives, auprès d'Atout France et pour obtenir la garantie financière, l'entreprise voit le jour, sous le nom de Travel Me Like.

Et ce nom n'est pas anodin. "J'ai ma propre vision du voyage, centrée autour de l'humain et de la rencontre. Je conçois chacun de mes séjours selon mes envies, et je le crée de A à Z avec des réceptifs que je connais", présente Didier Zamora.

Chaque voyage est classé selon le profil des voyageurs, qui est prédéfini à partir des fiches d'inscription sur le site Internet. Parmi les catégories se trouvent les aventuriers (à la recherche d'expériences), explorateur (qui aime le confort) et extrême (sac à dos et trek).

Si le concept rappelle celui que vous nous avions exposé avec Barouding.fr, la différence se situe au niveau de la conception. "Nous n'avons aucun voyage préconçu. Mon objectif de départ était de supprimer le plus d'intermédiaires possible, à savoir les tour-opérateurs. Je veux rester l'interlocuteur principal, être pro-actif."

A lire : Barouding.fr : la start-up qui veut dépoussiérer le voyage de groupes

Et pour contrôler l'ensemble de la chaîne, l'une des principales difficultés a été de trouver les réceptifs auxquels faire confiance, "le problème étant qu'il n'y a aucune protection au niveau international, donc le choix est primordial, il ne faut pas se tromper.

Voilà, pourquoi je n'ai sélectionné que des réceptifs que je connais, avec lesquels je suis déjà parti. Puis, lors des premiers départs de groupe, je serais du voyage pour tout contrôler.
"

Pour le moment, aucun voyage n'a été vendu, mais le trafic est là : "je suis plutôt satisfait, voire même surpris par la fréquentation. Il y a des besoins et de la demande".

En parlant de demande, le client type que vise Travel Me Like est un trentenaire, célibataire, avec une bonne situation professionnelle, et une envie de voyage sans trouver d'amis avec qui partir.

"Attention, quand je dis célibataire, je ne veux pas que ce soit assimilé à un site de rencontres. Cela correspond à une tendance dans la société, où les gens retardent de plus en plus la création d'un noyau familial et veulent profiter de la vie."

Une nouvelle idée du voyage...

Didier Zamora : "J'aimerais vraiment remettre l'humain au centre du séjour, car il est là tout l'intérêt du voyage : une ouverture d'esprit et la découverte de nouvelles cultures" - Crédit photo : Travel Me Mike
Didier Zamora : "J'aimerais vraiment remettre l'humain au centre du séjour, car il est là tout l'intérêt du voyage : une ouverture d'esprit et la découverte de nouvelles cultures" - Crédit photo : Travel Me Mike
Avec les nouvelles générations, une tendance de fond s'instaure, sans pour autant se répandre à l'ensemble de la population. "Il est vrai qu'en montant mon dossier, j'ai fait des recherches en amont. Et les trentenaires ont de plus en plus tendance à se détourner des circuits touristiques, préférant vivre une véritable expérience."

Cette philosophie colle bien au jeune entrepreneur : "je veux vraiment faire découvrir les pays de l'intérieur, et ne pas me limiter à ce que les destinations veulent renvoyer. De plus, j'aimerais remettre l'humain au centre du séjour, car il est là tout l'intérêt du voyage" selon l'agent.

Des nuits chez l'habitant aux activités sportives, en passant par des treks en montagne ou des hôtels tout confort pour un instant de détente, les séjours sont construits pour plaire aux publics ciblés. Et Didier Zamora de recentrer : "mon voyageur type n'est pas un voyageur comme tout le monde, il a des attentes et des envies différentes."

Pour le moment, le principal frein est la connaissance du site, "car avec Internet on peut vite se sentir inexistant", mais des développeurs et le créateur se démènent pour lui offrir plus de visibilité. "Nous travaillons le référencement naturel et la conception du site, avec l'utilisation des mots clés recherchés par les internautes, puis nous menons des campagnes AdWords, ", explique le créateur de l'agence.

Alors que les internautes naviguent sur le site, sans pour le moment passer à l'acte d'achat, l'entrepreneur ne désespère pas et multiplie les axes de développement.

"Nous analysons les comportements des visiteurs du site, par exemple je pense que nous allons moins livrer d'informations à la première visite pour pousser les gens à s'inscrire. L'idée d'un chat pour permettre l'échange me plait bien", commente avec enthousiasme Didier Zamora.

En parallèle de ces innovations, de nouveaux voyages feront leur apparition dans les semaines à venir, sans doute au Pérou, ou en Indonésie sur les îles Moluques. La niche est ciblée, le site créé, l'équipe constituée, il ne reste plus qu'à concrétiser pour Travel Me Like.

Romain Pommier Publié par Romain Pommier Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Romain Pommier
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2595 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Novembre 2018 - 10:44 Teldar Travel se lance dans la location de voitures


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips