TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Barouding.fr : la start-up qui veut dépoussiérer le voyage de groupes

déjà une centaine de clients conquis



L'univers du voyage attire toujours autant les start-up, et ce dans tous les secteurs. Nous vous présentons aujourd'hui Barouding.fr, une jeune start-up qui souhaite tout simplement redorer l'image du voyage de groupe.


Rédigé par Romain POMMIER le Jeudi 19 Avril 2018

La communauté de Baroudex compte déjà plusieurs milliers de membres - crédit photo : Barouding.fr
La communauté de Baroudex compte déjà plusieurs milliers de membres - crédit photo : Barouding.fr
"La moyenne d'âge des voyageurs en groupe est très élevée, je me suis dit qu'il y avait une place à prendre" raconte enthousiaste Fabrice Coradin. Pour lancer son entreprise, qui a vu le jour en juin 2017, Fabrice Coradin a dû étudier le marché des baroudeurs, sauf qu'en cherchant, il n'a rien trouvé.

"Cette sous-catégorie n'existe pas, le marché est à défricher", mais surtout à rajeunir.

Entre l'image des bus bondés, et des seniors en short, le voyage en groupe jouit d'une image négative que Barouding.fr souhaite dépoussiérer.

Et pour un ancien baroudeur "ayant écumé avec son sac à dos les routes du globe et quelques destinations roots" ce mode de voyage décomplexé et au plus proche des habitants s'imposa.

Celui qui a fondé Justacoté.com, il y a 10 ans, un site de bonnes adresses basé sur les avis des consommateurs, se lance dans l'aventure du voyage il y a quelques mois.

Le point de départ de Barouding.fr

"Dans un monde où l'individualisme est galopant, et le digital cannibalise tout, à commencer par les relations humaines, je voulais trouver une solution pour remettre l'humain au centre, raconte le fondateur de Barouding.fr. Son site est décrit comme une plateforme de mise en relation entre les voyageurs qui ont le même profil.

La finalité est de créer du lien social, et quoi de mieux que des voyages pour constituer de véritables amitiés ?" En effet, les moments passés 24h sur 24, avec un même groupe de personnes pendant plusieurs jours, sont plutôt rares dans la vie.

Mis à part cette volonté de départ, qu'est-ce que barouding.fr ? "c'est une agence de voyages en ligne, qui s'adresse aux trentenaires, avec l'esprit baroudeur," raconte le jeune chef d'entreprise.

A partir de la fiche d'inscription que les visiteurs remplissent, leur profil de voyageur est dégagé, et les séjours qui se rapprochent le plus de leurs aspirations leur sont alors proposés.


Quel est le plus ?

Pour arriver à cela, une étude sociologique a été menée conjointement avec la faculté d'Aix-Marseille, afin de déterminer le profil psychologique de chaque visiteur. Entre le baroudeur confirmé qui s'échappe dans le but de se développer personnellement, et celui culturel souhaitant être au plus près des habitants, les idées de séjours varient, et les propositions aussi.

Les destinations changent en fil des mois, et selon les envies des membres de la communauté. "Actuellement nous avons l'Ouzbékistan, le Monténégro ou la Cappadoce en Turquie" les voyages proposés sont soit composé sur-mesure par l'équipe de la start-up, soit cette dernière fait appel à des agences, des réceptifs ou des TO confirmés comme La Balaguère.

Suivant les trois profils types de baroudeurs étudiés et mis en avant par l'agence, l'expérience et le thème du séjour changent. Ils vont d'une expédition à vélo dans une région du globe, à la découverte d'une culture d'un pays méconnu, aux bains dans les eaux thermales pour retrouver une certaine quiétude.

Une fois que le choix est porté sur un séjour, les baroudex (membre de la communauté barouding.fr) peuvent échanger afin de constituer un groupe et partir ensemble.

"Pour valider un voyage, il ne suffit que d'être 4 personnes. Nous ne voulons pas faire du voyage de masse, mais constituer des groupements d'inconnus allant jusqu'à 12 personnes."

Où en est la start-up ?

Après quelques mois d'existence, "une vingtaine de groupes sont partis, comprenant à chaque fois entre 6 et 10 personnes.

Je ne peux pas dire, que nous avons trouvé notre marché, car l'entreprise est récente. Toutefois, nous avons un intérêt croissant de la part des internautes".

Et alors que sur le web mondial, quelques cliques et euros permettent de créer un site, la visibilité est un problème majeur pour émerger. "Nous pratiquons des campagnes AdWords, nous allons chercher nos clients sur Facebook et les réseaux sociaux" confie Fabrice Coradin.

La jeune pousse, qui souhaite remettre au goût du jour le voyage de groupe, va mener prochainement une levée de fonds, avec à la clé un montant espéré de 300 000 euros. "Cela nous servira pour développer des actions marketing, et être plus présents sur la toile" pour atteindre la cible.

Cette dernière a en moyenne 32 ans et un panier moyen compris entre 1 400 et 1 500 euros, il a voyagé et achète son premier voyage après avoir fréquenté barounding.fr pendant deux mois.

Et pour transformer l'essai, Fabrice Coradin se laisse encore quelques mois pour grossir et trouver son public.

Lu 4029 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips