TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Revlys, la start-up qui prend soin des patrons de PME

Des déplacements pros aux week-ends loisirs en France



Solène Loeur et Axel Fenaux n'ont pas encore 30 ans, mais ensemble, ils viennent de lancer Revlys, une agence de voyages orientée affaires, qui pense avant tout au bien -être... des patrons. De l'organisation d'un événement en team building, à celle d'un séjour pour le comité de direction, et jusqu'au planning des vacances personnelles, ils se proposent de tout orchestrer pour les chefs d'entreprise. Dans leur viseur : les patrons de PME. Axel Fenaux nous en dit plus.


Rédigé par le Vendredi 10 Janvier 2020

Revlys cible essentiellement des patrons de PME (25 salariés), avec des formules de dernière minute sur des longs week-ends de 4 à 5 jours en France - DR : Revlys
Revlys cible essentiellement des patrons de PME (25 salariés), avec des formules de dernière minute sur des longs week-ends de 4 à 5 jours en France - DR : Revlys
TourMaG.com - Pourriez-vous nous expliquer plus en détails le concept de Revlys ?

Axel Fenaux :
Le concept a évolué entre sa création en janvier 2019 et l'obtention de l'immatriculation auprès d'Atout France en juin dernier.

Au départ, mon associée et moi-même avions pour projet de rassembler de jeunes retraités autour d'une passion commune et de les faire voyager durant des périodes creuses, où les tarifs sont plus abordables.

D'où le nom de Revlys, qui n'est autre que "silver" à l'envers, en référence à l'économie des seniors. Mais nous avons vite constaté que les seniors étaient plutôt frileux à tester le concept.

Donc, après plusieurs rencontres avec des chefs d'entreprise, nous avons décidé de pivoter l'entreprise en juin, pour devenir une sorte de conciergerie pour les dirigeants.

TourMaG.com - Quel(s) type(s) de services proposez-vous ?

Axel Fenaux :
Nous proposons un accompagnement à 360°, du déplacement professionnel classique, à l'organisation d'un séjour avec le comité de direction ou l'équipe commerciale, jusqu'aux vacances personnelles avec famille et amis.

Au-delà des séjours et des déplacements, nous pouvons aussi nous occuper des événements de team building, des afterworks, des pots de départ, etc.

Axel Fenaux, co-fondateur de Revlys - DR : Revlys
Axel Fenaux, co-fondateur de Revlys - DR : Revlys
TourMaG.com - Quel(s) type(s) de dirigeants ciblez-vous ?

Axel Fenaux :
Essentiellement des patrons de PME de 25 salariés, auxquels nous proposons des formules de dernière minute sur des longs week-end de 4 à 5 jours.

TourMaG.com - Et tout cela, uniquement en France ?

Axel Fenaux :
Oui, nous proposons uniquement la France, dans un souci d'écoresponsabilité tout d'abord.

Mais aussi pour éviter aux chefs d'entreprise des déplacements en long-courrier.

En effet, Revlys mise avant tout sur un accompagnement sur-mesure pour le bien-être des chefs d’entreprise et des cadres dirigeants, car nous sommes convaincus qu'un dirigeant en bonne santé permet aussi à son entreprise et à ses salariés d'être en bonne santé.

Nos séjours sont fournis clé en main et proposés en dernière minute. Nous privilégions le train quand cela est possible, mais nous aimerions tisser un partenariat avec Air France sur les sièges invendus en dernière minute.

Côté hôtellerie, nous nous appuyons à la fois sur des établissements haut de gamme et des hébergements Airbnb, en catégorie Luxe ou Plus.

Nous ne réservons pas forcément toutes les activités à l'avance, nous faisons en fonction des envies de nos clients. Nous pouvons aussi anticiper de remplir le frigo ou de faire livrer un panier de spécialités locales.

Enfin, nous proposons une assurance « ciel bleu », car la dernière minute nous permet d'anticiper facilement la météo en France et de suggérer une destination adéquate à nos clients.

Solène Loeur, co-fondatrice de Revlys - DR : Revlys
Solène Loeur, co-fondatrice de Revlys - DR : Revlys
TourMaG.com - Comment comptez-vous vous rémunérer ?

Axel Fenaux :
Nous avons mis sur pied un système de « club privé », avec différents formules d'adhésion : start-up, bronze, argent, or.

Suivant la formule, le client aura droit à différentes prestations : des activités ou des ateliers offerts, mais surtout un certain nombre de séjours pour lesquels nous ne prendrons pas de commission supplémentaire.

En nous rémunérant sur l'adhésion, tout est transparent pour le client, qui paye en début d'année. Nous comptons déjà trois chefs d'entreprise qui ont adhéré au club Revlys pour commencer en janvier.

Le club nous permettra également de regrouper les membres lors de workshops sur des thématiques communes et d'autres rendez-vous.

TourMaG.com - Quels sont vos moyens pour vous faire connaître ?

Axel Fenaux :
Nous sommes sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, mais il est difficile de capter des clients par ce biais-là, cela demande beaucoup d'investissement. Nous avons aussi un site web et une petite brochure qui explique notre concept.

Nous avons également récupéré une importante base de données de chefs d'entreprise et nous faisons beaucoup de réseautage. Nous démarchons étape par étape, nos premiers clients sont des amis, des connaissances.

Nous avons également postulé pour intégrer deux incubateurs, celui du Welcome City Lab et celui de l'IESEG, l'école de commerce dans laquelle nous avions étudié Solène et moi-même. Et nous avons été accepté à l’incubateur de l’IÉSEG !

Nous intégrons donc cette pépinière d’entreprises dès la mi-janvier. Un bon levier pour le développement de notre société et cela nous permet d'avoir des bureaux à La Défense.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 1763 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips