TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Allemagne : chaos à venir dans le ciel !

L'aéroport de Munich prévoit aucun vol vendredi 17 février 2023


Les syndicats ne sont pas en colère qu'en France. En Allemagne, le Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft (Ver.di), l'une des organisations syndicales les plus importantes du monde appelle à débrayer dans 7 aéroports allemands, ce vendredi 17 février 2023. La fin de semaine pourrait être un véritable chaos, alors que l'aéroport de Munich annonce qu'aucun vol n'aura lieu et que celui de Francfort demande aux passagers de ne pas venir à l'aéroport ce vendredi.


Rédigé par le Jeudi 16 Février 2023

L'aéroport de Munich prévoit aucun vol vendredi 17 février 2023 - Depositphotos @tupungato
L'aéroport de Munich prévoit aucun vol vendredi 17 février 2023 - Depositphotos @tupungato
Plusieurs milliers de vols devraient être annulés en Allemagne, ce vendredi 17 février 2023.

Un mouvement de grève initié par le Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft (Ver.di), l'une des organisations syndicales les plus importantes du monde, va bloquer le ciel outre-Rhin.

Une journée de grève qui s'inscrit dans le cadre de négociations pour les employés du secteur public au niveau fédéral et communal, d'autre part les négociations locales pour les employés des services d'assistance en escale et les négociations nationales pour les employés de la sûreté aérienne.

A lire : Reprise Paris Orly : la DGAC va restreindre les décollages matinaux

Ver.di entend mettre la pression "sur les employeurs respectifs car aucun résultat n'a été obtenu lors des négociations précédentes", souligne sa vice-présidente, Christine Behle.

L'organisation qui comptabilise 2,4 millions d'adhérents a appelé à débrayer dans 7 aéroports. Les plateformes concernées sont celles de Munich, Dortmund, Stuttgart, Hambourg, Hanovre, Brême et Francfort.

Le syndicat indique dans un communiqué que les retards et les annulations devraient avoir un fort impact.

Et son observation s'avère exacte.


Les aéroports de Francfort et Munich massivement impactés !

Pour l'heure les conséquences complètes ne sont pas connues à Francfort, mais la direction appelle les passagers à ne pas se rendre à l'aéroport ce vendredi 17 février 2023.

Ce dernier est tout simplement le 4e hub européen en 2022 selon Eurocontrol, avec 1 048 vols quotidiens. Il est aussi le plus important d'Allemagne.

Les opérations s'y annoncent comme fortement perturbées toute la journée et ce même pour les vols avec correspondance. A Brême les perturbations sont attendues comme "massives", aussi bien pour les arrivées que pour les départs.

Pire à Hambourg, Hanovre, Munich, Stuttgart aucun vol régulier ne sera prévu, qu'importe le sens. Cela représente 700 annulations rien que sur Munich.

L'aéroport de Dortmund annonce lui des restrictions sur le trafic, mais n'est pas en mesure de donner plus d'information.

Le mouvement est prévu jusqu'au samedi 18 février au petit matin (1h).

Lu 3403 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias