TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Club Med : toujours plus haut...de gamme

Inauguration du village de pesey-Vallandry



Avec l’inauguration ce week end du dernier village 4 trident famille à Pesey-Vallandry face au Mont Blanc, le Club persiste et signe dans sa stratégie de montée en gamme. Une nouvelle dimension pour une nouvelle offre du Club qui prend réalité dans la brochure printemps-été 2006 avec, entre autre, le choix de sa chambre, de sa compagnie aérienne et une formule tout compris revue et corrigée.


Rédigé par Herve Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Vendredi 9 Décembre 2005

Club Med : toujours plus haut...de gamme
Henri Giscard d’Estaing a le sourire. Ce week end, il a officiellement inauguré son dernier village. « Pesey-Vallandry est le summum du nouveau Club Med », précise-t-il. Un village flambant neuf qui accueillera ses premiers clients dès le week end prochain (voir encadré).

« Marrakech et le village de la Palmeraie ont éte les premiers symboles du changement. Chamonix et Otranto ont suivi et Pesey-Vallandry confirme cette nouvelle dimension du Club, celle de faire rêver. » Pour y parvenir, le club s’en donne les moyens. Le dernier né a nécessité un investissement de pas moins 50 M€ !

Autant dire que ce changement de stratégie ne s’est pas fait au hasard. Selon les différentes enquêtes consuméristes réalisées depuis plusieurs années, il s’avère que l’attente des clients pour une formule tout compris est forte pour 67 % des clients.

Néanmoins, si la formule fleurit un peu partout dans les brochures, force est de constater que la formule « tout compris » n’en a parfois que le nom.

Nouveaux déclinaison produits

Mais si cette demande est importante pour 67 % des clients, elle est également assortie de 3 critères : haut de gamme packagé mais modulable.

Pour y répondre, le Club Med a conçu une nouvelle offre produit. « Désormais, 3 niveaux de chambres sont proposés : la chambre Club, la Deluxe et suites. Le client a la possibilité de réserver les chambres Club et Deluxe avec vue ou emplacement préférentiel », explique François Salamon, le responsable des produits.

Outre des activités encore plus raffinées et riches, le Club introduit la notion de table ‘’coup de cœur’’ sur 20 villages et propose des surprises ‘’haut de gamme’’ comme des concerts privés par exemple.

Mais ce sont aussi des vacances à la carte avec la formule bar & snacking étendue à l’ensemble des villages, le bay welcome pur les enfants de moins de 2 ans et ‘’Passworld’’, un espace dédié aux ados que l’on trouve dans 8 villages.

C’est aussi un relookage complet des établissements. Actuellement, 90 % des villages 3 et 4 trident ont été rénovés. Les derniers en date sont Les Boucanier, Kani aux Maldives, Cervinia, Aime La Plagne, Agadir et Hammamet dont la réouverture est prévue le 9 avril 2006.

Des prix en hausse

« Le client disposera également d’une plus grande flexibilité des moyens de transport grâce au système de réservation package dynamique avec le choix de sa compagnie, de sa classe de transport ou de ses horaires. » L’ouverture à la vente est prévue pour le 23 janvier prochain.

Avec l’accord de partenariat signé en novembre dernier avec Air France, le Club Med proposera 7 destinations au départ d’Orly (Agadir, Marrakech, Tunis, Djerba, Athènes, Calvi et Ajaccio) pour l’été prochain. Un accord qui concerne également Jet Tours qui bénéficiera des mêmes avantages.

Des avantages qui ont aussi un coût. « Les prix évoluent en fonction de ce que les gens payaient en supplément auparavant. Nous avons intégré ce surcoût. Mais si les gens veulent une suite, c’est deux fois le prix d’un club. Le choix est offert. »

Une stratégie qui semble porter ses fruits. Pesey-Vallandry affiche déjà complet, tout comme le Riad à Marrakech, l’autre fleuron du luxe du Club Med.

Club Med : toujours plus haut...de gamme
Pesey-Vallandry : le village symbole.

Situé à flanc de montagne à 1 600 m d’altitude, le village de Pesey-Vallandry vient d’accueillir le dernier né du Club Med. Un établissement qui a parfaitement réussi le pari de l’intégration dans le paysage du village aux allures de hameau de construction traditionnelle.

A l’intérieur, les matériaux traditionnels comme le bois et la pierre ont été privilégié. Les 284 chambres de l’établissement d’une superficie allant de 30/33 m² à 60 m² sont dotées de 2 écrans plat LCD. Le choix entre les différentes catégories de chambres est bien sur proposé.

Ce sera également le seul village montagne à proposer dès cet hiver aux moins de 18 ans « Passworld », son nouveau concept ado. L’espace fitness, signé Club Med Gym, propose des espaces offrant une vue splendide sur la montagne et, en avant première, une nouvelle machine de cardio training : le wave.

Pour son spa de Pesey-Vallandry, le Club Med a opté pour un nouveau partenaire : Nuxe, spécialiste des soins de spa. Sur une surface de 500 m², ce sont 9 salles de soins qui sont proposée ainsi qu’un private spa pour 2 personnes ou un hammam traditionnel privatif.

HD

Lu 8768 fois
Notez



1.Posté par SOPHIE BERNE le 12/12/2005 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par besbes le 12/12/2005 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips