TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Donatello : les affaires reprennent pour le voyagiste après deux années difficiles

Chiffre d'affaire global en hausse de 20%



Le TO spécialiste des destinations méditerranéennes profite de l'engouement des touristes pour la région. Avec de nouveaux produits et packages, il compte bien effacer les années difficiles.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 11 Mai 2011

Si le voyage à la carte restera sa marque de fabrique, Donatello va utiliser des packages qualitatifs pour faire face à la concurrence, mais aussi séduire les agents de voyage.
Si le voyage à la carte restera sa marque de fabrique, Donatello va utiliser des packages qualitatifs pour faire face à la concurrence, mais aussi séduire les agents de voyage.
On le sait déjà, la Méditerranée sera la grande star de cette été. Suite aux évènements du Maghreb, les voyageurs reportent leurs vacances sur les rives de l'Italie, de l'Espagne ou du Portugal.

Pays qui sont justement les destinations fétiches de Donatello.

Le TO voit ainsi son chiffre d'affaire global grimper de 20% avec un panier moyen qui s'établit à 900€ pour le moyen courrier et 2500-3000 pour le long courrier.

Une véritable bouffée d'air. « C'est vrai que nous avons connu deux années difficiles, avec le nuage de cendres et la concurrence d'internet » avoue Alain le Scouezec, le directeur commercial.

En effet, son chiffre d'affaires avait chuté de 15% en 2009, l'obligeant même à réduire les salaires de 10% pour éviter de licencier.

La croissance est de retour, grâce à une nouvelle offre

Mais aujourd'hui la croissance est de retour, grâce à une nouvelle offre et de nouveaux produits. Spécialiste du sur-mesure, le TO a dernièrement lancé quelques packages, notamment sur l'Espagne et l'Italie.

« Nous avions besoin de ces produits reliés au stock pour afin d'avoir des disponibilités immédiates pour les clients pressés » explique le directeur commercial.

Si le voyage à la carte restera sa marque de fabrique, le To va utiliser ces packages pour faire face à la concurrence, mais aussi séduire les agents de voyage.

Ils peuvent aujourd'hui réserver facilement sur son site B2B relié directement aux stocks.

« Nous sommes très réactifs et faisons des offres promotionnelles sur la Sicile, la Sardaigne, Malte et Chypre » poursuit Alain le Scouezec.

Donatello a en effet des engagements sur ces destinations et malgré l'engouement, il reste toujours quelques places hors vacances scolaires.

Lu 3282 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 17:04 TUI France : ouverture des ventes estivales 2020




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips