TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Membership Club

FABIEN DA LUZ

Directeur général associé Groupe TourMaG.com



Né à Marseille en 1983, Fabien da Luz débute sa carrière en tant que représentant technico-commercial dans les télécommunications chez Insiyabi (Groupe Siemens), après des études de commerce et de marketing. En 2003, il rejoint l'entreprise familiale, le Groupe TourMaG.com, 1er média en ligne dédié à l'économie de l'industrie du tourisme, dont il devient Chef de publicité, avant d'en prendre la direction commerciale en 2006, puis la Direction générale en 2011.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 5 Mai 2021

BIOGRAPHIE

Nommé co-gérant et Directeur général associé de TourMaG.com en 2011, Fabien da Luz, est l'un des piliers du Groupe, l'artisan et le chef d'orchestre de sa réussite sur le plan commercial et marketing.

Il est à l'initiative de plusieurs projets qui ont émaillé l'histoire de l'entreprise familiale tels le TourMaG & CO Road Show, ou encore la mise en place et le développement, en 2014, de la branche événementielle, avec notamment la création de MyEventStory, la filiale idoine dont il a assuré la présidence.

La saga des "La Plus Grosse soirée du Tourisme", avec son complice et ami Francis Rosalès, directeur associé de MyEventStory et président de l'Association caritative Give & Danse, a fait le bonheur des visiteurs et noctambules du Salon IFTM-Top Résa dans les années 2015.

Passionné de Moto, il crée les "Motards du Tourisme" en 2015, dont le concept est de mettre en avant les circuits dédiés aux motards passionnés de voyages et de road trips.

Très attiré par l'audiovisuel, Fabien da Luz, participe activement à plusieurs épisodes de la série "Pays & Marchés du Monde", dont il réalise les vues aériennes. Il co-produit aussi avec Nicolas Debru, alias Lasko, la série immersive Human World Inside.

Co-président en 2017 de la Commission Tourisme de la La French Tech Aix-Marseille avec Alexandre Barthélémy (Vigimilia). Il s'engage aussi en 2016 aux côtés des socio-professionnels de la région Marseille-Provence, avec le mouvement Energie PME, présidé par Marie-Laure Dufour. et participe à ce titre aux élections consulaires de la CCI des Bouches-du-Rhône.

DIPLOMES

2003 - diplôme BTS Commercial et marketing IUT d'Aix Marseille
2001 - BAC STT Mention Lycée Denis Diderot


DISTINCTIONS & MANDATS

2017 - Co-président de la Commission Tourisme de La French Tech Aix-Marseille

BIBLIOGRAPHIE & REVUE DE PRESSE


CONTACT


Lu 474 fois

Notez