TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Salon #JevendslaFrance & l'Outremer : "Les agences sont matures et prêtes pour vendre la France..."

l'Interview de Fabien da Luz, directeur général de TourMaG



Le 1er Salon digital #JevendslaFrance & l'Outremer, se déroulera du 6 au 9 avril prochain. Une dizaine de régions et départements ont déjà confirmé leur présence. En attendant les inscriptions qui vont débuter la semaine prochaine, nous avons demandé à Fabien da Luz, directeur général du Groupe TourMaG.com de nous en dire un peu plus sur la 1ère édition de l'événement professionnel du printemps 2021


Rédigé par La Rédaction le Lundi 1 Mars 2021

"Nous avons donc créé ce salon BtoB en digital, car nous pensons que les agences sont désormais matures et plus prêtes que jamais à proposer la France à leurs clients..." /crédit photo DR
"Nous avons donc créé ce salon BtoB en digital, car nous pensons que les agences sont désormais matures et plus prêtes que jamais à proposer la France à leurs clients..." /crédit photo DR
TourMaG.com - Pourquoi avoir créé un salon digital sur le thème de la vente de la France et de l’Outremer en avril prochain ?

Fabien da Luz
: “C'est une décision qui tombe sous le sens au regard des différents indicateurs que notre média permet d'analyser.

Tout d'abord le succès des audiences de notre verticale #PartezenFrance lancée en avril 2020.

En mois d'un an, cette nouvelle verticale s'est placée à la 4e place des rubriques les plus consultées de TourMaG.com.

Quand on aura soufflé la première bougie de #PartezenFrance en avril 2021, on aura 2 500 000 pages de consultées* !

Sans parler de la verticacle #PartezenOutre-Mer, lancée en décembre 2020 qui suit la même courbe d'audience et devrait rapidement prendre une place dans le TOP5 de nos audiences.

Les destinations françaises ont immédiatement adhéré à ce nouveau concept, ce qui nous a permis de proposer très rapidement, un véritable outil-annuaire pour produire et vendre la France.

En quelques semaines seulement, nous avons intégré 150 entreprises réceptives à l'annuaire #PartezenFrance avec, à ce jour, plus de 200 000 consultations.

Ces destinations ont apporté un énorme soutien à leurs entreprises réceptives locales et nous savons que cela a permis de créer de nouvelles opportunités d'affaires.

Nous avons en plus pu renforcer notre couverture rédactionnelle autour de l'industrie touristique française afin de produire un contenu de qualité.

“10 Régions et départements ont déjà validé leur participation..."

Les chiffres des inscriptions aux webinaires, que nous organisons et promouvons pour le compte des destinations françaises, eux aussi, ne cessent de grimper !

Nous avons donc créé ce salon BtoB en digital, car nous pensons que les agences sont désormais matures et plus prêtes que jamais à proposer la France à leurs clients."

TourMaG.com - Quel type d'exposants attendez-vous ?

Fabien da Luz
: "Tout d’abord, les Régions qui accompagnent leurs partenaires réceptifs dans des "HUB destinations". Nous aurons aussi de grandes métropoles touristiques.

Je reçois également de plus en plus de confirmations de Tour opérateurs qui se spécialisent sur la France. Ils veulent à la fois rencontrer de nouveaux partenaires réceptifs et offrir la possibilité aux agences de revendre leurs produits dans l'Hexagone."

TourMaG.com - Combien de régions attendez-vous et quelles sont celles qui ont d’ores et déjà confirmé leur présence ?

Fabien da Luz
: “10 Régions et départements ont déjà validé leur participation et nous attendons encore quelques confirmations.
Nous allons dévoiler leur identité au fur et à mesure de la campagne de promotion ou vous allez découvrir l'ampleur de la mobilisation.

Je profite de cette tribune pour saluer l'engagement de ces acteurs qui ont redoublé d'efforts pour se mettre à la disposition des agences afin de les soutenir dans cette mutation qui est un véritable changement de paradigme."

De la programmation et de la spontanéité au programme

TourMaG.com - Comment se fera l’articulation des rendez-vous entre exposants et visiteurs ?

Fabien da Luz
: “La participation se fera de manière très intuitive, car on pourra prendre des rendez-vous "visio" , afin de profiter de la semaine du salon pour nouer un maximum de relations d'affaires.

Mais il sera aussi possible de jouer la spontanéité en ayant recours au Live Chat, directement sur les espaces virtuels des exposants.
Il est prévu en outre un programme de conférences structurantes avec la possibilité de participer aux formations des principales destinations françaises."

TourMaG.com - Concrètement, quand pourra-t-on s’inscrire pour participer ?

Fabien da Luz
: “Depuis l'annonce de ce rendez-vous digital nouvelle génération, nous recevons chaque jour plusieurs dizaines de demandes en ce sens.
Je suis en mesure de vous confirmer que la communication et les inscriptions débuteront la semaine prochaine."

TourMaG.com - Le mot de la fin ?

Fabien da Luz
: "Non, ce n'est pas la fin… c’est au contraire le début d'une nouvelle ère. Une fois de plus votre média s'adapte et met tout en œuvre pour répondre aux besoins des professionnels.

Nous sommes persuadés que la France va rejoindre de manière pérenne la longue liste des destinations à la carte dans les agences de voyages.
Cela donnera encore plus de raisons aux clients de pousser les portes des distributeurs et constituera une garantie supplémentaire pour l'avenir de nos métiers."

(*) TourMaG, seul média BtoB tourisme à faire certifié son audience

Renseignements SALON #Je Vends la France et l’Outre-Mer

Fabien Da Luz
Directeur général TourMaG
fabien@tourmag.com
+33 6 43 65 15 92


Lu 2129 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias