TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Framissima Nature à Soustons : le taux de résa dépasse les 97%



Le TO FRAM ouvre son premier centre de vacances totalement "nature" à Soustons, dans les Landes. Energie solaire, ampoule LED, réducteurs de débit d'eau... c'est au cœur d’une pinède de 14 hectares, entre lac et océan, que le premier Framissima Nature ouvrira ses portes aux touristes le 12 juin 2010. Une nouvelle offre qui surfe sur la vague verte. A près d'un mois de son ouverture, le taux de remplissage dépasse les 97 % pour l'été. Carton plein pour FRAM.


Rédigé par C.Ex. le Lundi 3 Mai 2010

Framissima Nature à Soustons : le taux de résa dépasse les 97%
Énergie solaire, ampoule LED, réducteurs de débit d'eau, double débit sur chasse d'eau, minuterie sur lampe extérieure, convecteurs à régulateur, électroménager à faible consommation... la liste des mesures écologiques est longue. Et le TO français en est fier.

Ses équipes terminent son tout nouveau village vacances, le Framissima Nature. Niché dans un parc de 14 hectares de pinède, à Soustons, dans les Landes, ce nouveau site se veut totalement nature, respectant un maximum l'environnement.

"On a implanté le village vacances en respectant la forêt et en déracinant un minimum d'arbres. Nous ne voulions surtout pas endommager et dénaturer le site", commente Serge Laurens, directeur du Marketing et de la Communication à FRAM.

Ce premier Framissima Nature pourra accueillir jusqu'à 250 familles (environ 1000 lits) dans des tentes lodges, des chalets ou des bungalows écolo de 2 à 6 places.

Contrairement aux autres clubs de la marque, ce village vacances est vendu en hébergement sec.

FRAM a investi 10 millions d'euro

Un Framissima en France, le TO y pensait depuis quatre ans. "On avait une lacune à combler, on sait que la destination majeure pour les Français reste la France alors que nous y étions pas trop présent", souligne le responsable Marketing.

Alors pour se repositionner sur le marché France en toute intelligence, FRAM a investi 10 millions d'euros et a opté pour un nouveau produit. "Ce n'est ni un club classique, ni du plein air classique. On a choisi de capitaliser sur nos savoir-faire comme l'accueil et l'animation en y ajoutant l'aspect environnemental", précise bien Serge Laurens.

Seul un bémol, le site n'est pas 100 % écologique. "On ne pouvait pas techniquement, répond le responsable. Par exemple pour la piscine, on ne pouvait pas avoir une piscine à filtration naturelle de la taille qu'on voulait. Seul son paysage est naturel."

Les premiers touristes arriveront le samedi 12 juin 2010. Ils lanceront le début de la saison.

Mais déjà, à près d'un mois de son ouverture, le taux de réservation dépasse les 97% pour les semaines du 17 juillet au 21 août 2010. Pour la semaine du 10 juillet 2010, le site sera rempli à 80 %.

Seuls les taux de remplissage des semaines de juin ne sont pas très satisfaisants. "Nous sommes à 20 % pour les deux semaines de juin, mais on mise sur les réservations de dernière minute", confie Serge Laurens.

Septembre démarre plus doucement. "Normal, il est trop tôt encore pour les réservations de fin de saison".

En tout cas, le sourire est sur les lèvres des responsables de FRAM. "On est content, ça fait un carton. Et ça nous prouve que les agences de voyages savent vendre la France", ajoute Serge Laurens.

Et si le succès se confirme sur l'ensemble de la saison, le TO déballera de ses cartons ses autres projets de Framissima Nature en France. Le prochain sera pour 2011.

Lu 2522 fois

Tags : fram
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips