TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Grippe aviaire : les TO reçus par les autorités

Rendez-vous hier soir à la santé et au tourisme


Les voyagistes ont été conviés jeudi soir par les ministères de la Santé et du Tourisme pour examiner la mise en place de précautions supplémentaires contre la grippe aviaire, a annoncé jeudi à la presse le ministre de la Santé, Xavier Bertrand.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Jeudi 27 Octobre 2005

Les voyagistes ont été reçus par les deux ministres Bertrand, Xavier pour la santé et Léon pour le tourisme
Les voyagistes ont été reçus par les deux ministres Bertrand, Xavier pour la santé et Léon pour le tourisme
"Nous avons décidé, le ministère de la Santé et le ministère du Tourisme, de recevoir ce soir (jeudi soir, ndlr) l'ensemble des voyagistes pour leur indiquer qu'il convient aujourd'hui de prendre des précautions supplémentaires quand on organise des voyages dans des pays qui sont touchés par l'épizootie aviaire", a indiqué Xavier Bertrand à l'Assemblée nationale.

"Il est important de bien rappeler que, quand on voyage dans des pays qui sont touchés par l'épizootie aviaire, il faut éviter le contact avec les oiseaux vivants notamment en faisant attention, quand on traverse un zoo ornithologique, de ne pas être en contact direct avec les oiseaux", a ajouté le ministre.

"Si nous sommes dans le cadre d'excursions organisées, de voyages organisés, il est important de bien préciser les précaution. Par exemple, si on visite un parc ornithologique, il peut être plus prudent de ne pas être en contact direct avec des oiseaux dans la mesure où nous savons que dans les pays touchés par l'épizootie aviaire, c'est le contact direct ou c'est le contact régulier qui peut être à l'origine dans certains cas du passage du virus de l'oiseau à l'homme".

Il a également annoncé l'envoi à La Réunion de responsables de la délégation interministérielle à la lutte contre la grippe aviaire "pour évaluer le système d'alerte et de réaction sur place".

Lu 2481 fois
Notez

Commentaires
Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias