TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : TripAdvisor, un Trip à influenceurs très inspirant !

L’édito de Dominique Gobert



Donner au voyageur de l’inspiration lorsqu’il planifie un voyage parfait ! Si, vous avez bien lu, c’est, en toute modestie ce que présente TripAdvisor sur son nouveau site et son expérience mobile « plus social » (Sic)…


Rédigé par le Mercredi 19 Septembre 2018

Entre les influenceurs et Trip, finalement, plus besoin d’agences de voyages, encore moins de voyagistes, plus de médias non plus, plus de salons du tourisme... - DR : DepositPhotos
Entre les influenceurs et Trip, finalement, plus besoin d’agences de voyages, encore moins de voyagistes, plus de médias non plus, plus de salons du tourisme... - DR : DepositPhotos
Ben voilà. C’est souvent comme ça, à l’occasion de Top Resa (IFTM), les joyeux inventeurs, ces « influenceurs » (qui vont quand même avoir un village rien qu’à eux) et les autres se déchaînent !

Bon, TripAdvisor, franchement, c’est pas ma tasse de thé.

Je sais des voyagistes, même les plus gros, qui ont une confiance aveugle dans les « avis » des voyageurs postés sur le site et qui ne jurent que par les notes qu’ils peuvent récolter…

On sait très bien, malgré des contrôles de plus en plus drastiques, que les avis recueillis sont parfois douteux. Mais bon, c’est aussi ça, l’influence en ligne !

Toujours est-il que Trip franchit un pas supplémentaire en proposant un site version « Beta », avec une foultitude de partenaires… et non des moindres. Qu’on en juge et je cite : « des influenceurs voyage et lifestyle, dont Lily Rose, Wonguy, Lindsey Tramuta, Nicolas Simoes et Julie Flamingo ! »

Alors là, vraiment, chapeau bas. Si avec tous ces brillants personnages, le voyageur n’arrive pas à trouver le « voyage inspirant », c’est pas la peine que Trip se décarcasse !

Dominique Gobert
Dominique Gobert
Parce que, finalement et si j’ai bien tout compris, Trip devient en quelque sorte une plateforme entre voyagistes, AirBnB, transporteurs et finalement, ni plus ni moins qu’un apporteur d’affaires…

Comme le dit modestement et sans complexe le patron de Trip, « un hub magique » !

Magique ? Certes, si Lily Rose ou Julie Flamingo déploient tous leurs talents « inspirants », ça risque effectivement d’être magique, j’en suis persuadé.

Car, si j’en juge par les nouvelles déclarations de Trip, « la nouvelle expérience TripAdvisor élargit la communauté au-delà des voyageurs pour inclure également les marques, les influenceurs, les éditeurs et les amis des membres.

Les voyageurs peuvent suivre et communiquer avec des personnes ou des créateurs de contenu qui partagent de l'information pertinente selon leurs intérêts
».

Et aussi : « grâce au premier « flux d’informations dédié au voyage » au monde, les membres de TripAdvisor peuvent découvrir plus rapidement des informations plus pertinentes lorsqu'ils planifient un voyage.

Tout au long du processus de planification, les membres peuvent compter sur les conseils et l'inspiration de leurs amis, de leur famille et d'experts de confiance. (…) Le flux affichera automatiquement les informations publiées par les membres sur cette destination.
»

« Par exemple, les membres qui planifient un voyage à Paris pourront voir un avis sur le meilleur restaurant de la ville, un guide de voyage des influenceurs sur les choses à voir et également l’avis d'un ami sur un nouvel hôtel près de la Tour Eiffel. »

Bref, comme proclame le patron de Trip, Stephen Kaufer, « TripAdvisor s'apprête à révolutionner une fois de plus l'industrie du voyage en créant une communauté plus personnalisée et plus connectée ».

« Le nouveau TripAdvisor est le seul site de voyage qui réunit des outils d’amplification issus des réseaux sociaux mais donne également l’accès à un contenu étonnant, en plus de nos capacités de réservation existantes.

Pour l’utilisateur, c’est la satisfaction de sélectionner et de planifier son voyage en une seule expérience. Nous aidons ainsi nos membres à chaque étape de leur processus de décision et de réservation, en devenant un TripAdvisor plus personnalisé, inspirant et utile
».

Bon. Plus rien à dire : entre les influenceurs et Trip, finalement, plus besoin d’agences de voyages, encore moins de voyagistes, plus de médias non plus, plus de salons du tourisme.

Ben tout ça est vachement inspirant…

Dominique Gobert Publié par Dominique Gobert Editorialiste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Dominique Gobert
  • picto email

Lu 865 fois

Notez



1.Posté par Christophe Sentuc le 21/09/2018 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout cela n'est qu'échanges d'avis sans engagement ni prise de responsabilité .....ce qui restera toujours à la charge et au bénéfice du professionnel.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips