TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Le Cap d'Agde veut attirer les touristes chinois

2018, année du tourisme Europe-Chine



L'Office du Tourisme du Cap d'Agde Méditerranée s'est rendu au "China Workshop" pour faire la promotion des avantages de la région.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 29 Janvier 2018

DR : Jean-Louis Zimmermann / creative commons
DR : Jean-Louis Zimmermann / creative commons
Stop ! On vous arrête tout de suite. C'est par le biais de l'œnotourisme que le Cap d'Agde souhaite attirer le marché chinois.

Dans le cadre de l'année du tourisme Europe-Chine, l'office du tourisme du Capt d'Agde souhaite dynamiser la présence des visiteurs chinois sur le territoire du "Cap d'Agde Méditerranée".

Le patrimoine français, et notamment en terme de gastronomie et de vin est l'une des raisons principales invoqué par les touristes chinois pour se rendre dans l'hexagone.

"La destination Cap d’Agde Méditerranée est une région viticole de premier plan où l’art de vivre, la recherche de sens et d’expériences, sont au rendez-vous pour un séjour touristique porteur d’authenticité." explique un communiqué de l'OT.

En 2016, ils étaient un peu plus d'1,8 millions à se rendre en France, l'une de leur destinations favorites. Une croissance de ce public de 65 % vers l'Europe pour le premier trimestre 2017.

Le "China Workshop", qui avait lieu à Paris en janvier 2018 visait à trouver des solutions pour capter ces touristes en recherche d'authenticité. Plus d’une centaine de TO, agences et réceptifs chinois et 200 exposants européens et internationaux s'y sont croisés.

Pour l'occasion, le Cap d’Agde Méditerranée a traduit son guide numérique "Arrival Guide" en chinois, et s'est rapproché de CTrip, première agence de voyages en ligne de Chine.



Lu 4071 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel