TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Paris : le préfet interdit l'usage des applications Uberpop, Heetch et autres Djump

Un arrêté publié ce jeudi 25 juin 2015



Après une journée agitée par les manifestations des chauffeurs de taxis, face à la nouvelle concurrence des VTC et des particuliers, tels UberPop, la préfecture de police de Paris vient de publier un arrêté d’interdiction contre les utilisateurs des systèmes de mise en relation de clients avec des chauffeurs de véhicule en dehors du cadre de la loi.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 25 Juin 2015

La préfecture de police de Paris vient de publier un arrêté interdisant l'utilisation des "systèmes de mise en relation de clients avec des chauffeurs de véhicule - Capture d'écran UberPop
La préfecture de police de Paris vient de publier un arrêté interdisant l'utilisation des "systèmes de mise en relation de clients avec des chauffeurs de véhicule - Capture d'écran UberPop
Alors que les taxis ont manifesté leur désaccord face à l'implantation d'UberPop dans les grandes villes françaises, la préfecture de police de Paris vient de publier un arrêté interdisant l'utilisation des "systèmes de mise en relation de clients avec des chauffeurs de véhicule en dehors du cadre de la loi ce qui génère des troubles graves à l’ordre public".

La préfecture cite notamment Uberpop, Heetch et Djump, tout en rappelant la loi du 1er octobre 2014 relative aux taxis et aux voitures de transport avec chauffeur.

"Outre les sanctions pénales prévues par l’article L. 3114-4 du code des transports introduit par la loi du 1er octobre 2014, cet acte permettra à toute force de police de dresser une contravention de première classe en application de l'article R 610-5 du code pénal".

Cet arrêté est applicable sur Paris, les 80 communes de l’agglomération parisienne et les aéroports de Roissy et d’Orly, comme prévu par l’arrêté du 10 novembre 1972.

A LIRE A CE SUJET : Covoiturage urbain : Uber et consorts ont ouvert la boîte de Pandore


Lu 2267 fois

Tags : taxi, uberpop, VTC
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips