TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Point Afrique envisage une reprise vers le Mali et la Mauritanie

vols confirmés auprès d'Air Méditerranée


Point Afrique ne renonce pas. Suite aux efforts importants concernant la sécurité au Mali et en Mauritanie, Maurice Freund son président compte reprendre des vols vers Mopti (Mali) et vers la Mauritanie. Il espère également pouvoir à nouveau relancer son projet de vol direct entre Paris à Faya Largeau au Tchad.


Rédigé par le Mercredi 7 Septembre 2011

Sur le site Internet de Point Afrique, Maurice Freund son président informe que le tour opérateur envisage une reprise pour 2011/2012 des vols vers Mopti (Mali) le 20 décembre, ainsi qu'une "légère activité pour février 2012" vers la Mauritanie, notamment pour "accompagner le festival de Ouadane".

Des efforts importants "ont été faits pour sécuriser ces zones notamment au Mali et en Mauritanie." indique-t-il.

Concernant le Tchad, "le survol de la Libye allant (espérons-le) bientôt être normalisé, nous pourrons reprendre ce fabuleux projet d'un vol direct de Paris à Faya Largeau pour décembre 2011."

Maurice Freund confirme que "ces vols ont été réservés ferme auprès de la compagnie française Air-Méditerranée."

Le président de Point Afrique rappelle que la fermeture de toutes les lignes aériennes, avait entraîné un déficit de 3,2 millions d'euros fin janvier 2011.

Lu 2319 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par PIERRE le 19/09/2011 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet été j'ai eu l'occasion de rencontrer trois personnes (qui ne se conaissent pas) et qui sont allées au MALI et au Pays DOGON depuis moins de 8 mois:
Leurs témoignages sont concordants: Accueil chaleureux, grande disponibilité des autochtones et pas le moindre sentiment d'insécurité. A croire que les mises en gardes françaises relèvent surtout de représailles gouvernementales contre les autorités maliennes???
J'aimerais connaitre l'avis d'autres voyageurs "téméraires" qui ont bravé cet interdit si pénible pour le Peuple de la Falaise.
Merci à l'avance.

2.Posté par jacqueline et J.Claude le 01/10/2011 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous sommes allés au Pays Dogon, au Mali, en Novembre 2010 ainsi qu'en février 2010, les évènements avaient eu lieu ( au Niger), nous étions en pleine sécurité, il faut dire qu'au Pays Dogon chaque allée et venue est surveillée déjà depuis Bandiagara et dans chaque village il y a une attention particulière vis à vis des gens qui y séjournent. Jamais nous nous sommes sentis en insécurité, nous y sommes restés 3 semaines. Ce sont des gens chaleureux, plein d'enthousiasme pour nous faire découvrir leur belle région, leurs coutumes etc etc... nous y retournons, normalement, 1 mois en janvier-février 2012 sans aucune appréhension... au contraire, ne nous laissons pas intimider par les propos des uns et des autres...confiance...L'activité touristique est importante pour eux. Soutenons les.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias