TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Présence Assistance : des garanties, mais surtout de la marge !

réorganisation en 3 pôles



Après avoir racheté Présence à Groupama, Boris Reibenberg et ses actionnaires réorganisent le courtier en 3 pôles distincts pour élargir leur offre et toucher plus de clients.


Rédigé par Bertrand Figuier le Jeudi 24 Janvier 2013

En retrouvant son indépendance vis-à-vis de Groupama, Présence retrouve également une bonne dose d’enthousiasme.

Libre de travailler en pur courtier avec tous les assureurs du marché, le voilà libre également de développer son outil technologique avec le fournisseur de son choix.

Cette nouvelle liberté se traduit aussi par la perspective proche d’un déménagement ; la rue Chalgrin c’est fini et si les nouveaux locaux ne sont pas encore trouvés, ils le seront au plus tard à la fin septembre car Présence prévoit de présenter en même temps son nouveau système informatique.

Porté par cette flamme, Présence en profite surtout pour se réorganiser autour de 3 pôles juridiquement séparés : Présence assistance Tourisme, Présence 24 Business Travel et TESS

Le premier, dirigé par Arnaud Visbecq, se focalise sur l’assurance voyage, loisirs ou affaires et sur les garanties individuelles ou professionnelles (RCP, Multi-locaux…).

Le second, Présence 24, est supervisé par Eric Szyynkier et propose des produits d’assurances adaptés aux agences business, avec un service H24 et 365 jours/an.

Le troisième, Tourisme Expert Solutions Services (TESS), fournit sous la conduite de Franck Demortière un service après vente aux TO, du conseil en technologie pour les réceptifs, les distributeurs ou les producteurs, et une centralisation des paiements.

Cette prestation est surtout prévue pour les réseaux, comme Manor ou le CÉDIV, ou pour les centrales hôtelières ; mais les agences strictement indépendantes peuvent aussi en profiter dans la limite collective d’1 M€.

Des services qui génèrent des marges

Boris Reibenberg est le le président de Présence Assistance - Photo DR
Boris Reibenberg est le le président de Présence Assistance - Photo DR
Persuadé qu’aujourd’hui, on peut couvrir à peu près tout, de la crise sanitaire aux accidents nucléaires en passant par les volcans, Présence estime que la différence ne peut plus se faire sur les garanties, si précises soient-elles.

Présence met donc en avant ses capacités à générer de la marge pour ses clients, à travers son service 24H/24 pour la clientèle affaires, par exemple, ou via son service après vente 365J/an que des TO comme TUI ou Havanatours utilisent déjà.

Pour finir, le nouveau Présence s’habille de neuf et change de logo. Toutes ces nouveautés donne une allure très conquérante au courtier.

D’abord, si l’année 2012 a été difficile, avec un volume de primes assurance autour de 25 millions d'euros, il n’a pas à rougir de ses résultats.

Ensuite, ses clients l’ont massivement suivi après sa séparation d’avec Groupama. Cette fidélité lui donne les mains libres pour mettre l’accent sur la prospection clientèle :

"Compte tenu du déménagement et de nos investissements technologiques, conclut Boris Reibenberg, le président de Présence Assistance, nous devrions terminer 2013 à l’équilibre."


Lu 7012 fois

Notez



1.Posté par Boris REIBENBERG le 24/01/2013 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Bertrand, finalement je te trouve beau !!

Je t'embrasse.
Boris

2.Posté par Costa le 08/01/2015 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
il semble que la ré-organisation de Presence Assurance ne profite pas vraiment aux usagers ....des délais de traitement de dossier de plus de 6 mois, des demandes restant lettres mortes, des dizaines de pleintes en ligne d'usagers mécontents pris en otages par des services vendus de manière quasi forcée et qui au final en cas de pépin se transforme en pélerinage pour trouver une solution.
Je fais personnellement actuellement les frais de ce manque de professionnalisme de la part de Présence Assurance, et une simple recherche Google indique que le seul moyen de se faire entendre est de passer par la menace de suites juridiques ...
Cdt
B Costa

3.Posté par Nicolas le 26/01/2016 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je rejoins Costa : je suis en train de subir un traitement honteux de la part de cette Société . Il faut envoyer des documents médicaux confidentiels que même mon employeur ne peut exiger (oui je suis passé par mon CE pour ce voyage) . Ils se sont perdus , j'ai appelé un numéro surtaxé sans jamais avoir de contact sérieux (juste des prénoms, des initiales sur les mails…) etc… au final je reçois un dédommagement ridicule … et je ne semble pas être le seul.
Je vous invite à réaliser un article sur ce sujet afin de faire preuve d'objectivité. Je vois que le premier commentaire montre une certaine connivence qu'il faudrait lever, pour le bien du Metier. Combien se retrouvent à jouer au golf "entre professionnels" auSoleil pendant que les usagers essaient de faire valoir leurs droits?

4.Posté par Daniel le 23/07/2016 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le 15/12/2015, mon épouse et moi, nous nous inscrivons pour la croisière "Soleil de minuit" à bord de l' "Horizon" du 4 au 11 juin.
Avril 2016: des problèmes de santé m'obligent à des examens, analyses, scanners, biopsie... et début mai, la conclusion des analyses diagnostique une tumeur maligne (sarcome) et je dois être opéré rapidement au centre Oscar Lambret de Lille et suivre ensuite une radiothérapie. Depuis fin avril et surtout après l'opération (25 mai), j'ai dû me rendre 2 fois par semaine à Lille pour des soins et à partir de ce jeudi,21 juillet pendant 5 semaines, je subirai 25 séances de radiothérapie.
Depuis le début de mes problèmes, j'ai contacté l' assurance, "Présence"!!! avec qui j'ai échangé de très nombreux mails et du courrier postal. En documents joints, je leur ai envoyé des dizaines de justificatifs, certificats médicaux,compte-rendu de l'opération, convocation au COL, résultats d'analyses de la tumeur,(certains documents relevant du secret médical)
et voici leur réponse (envoyée le 12 juillet):
"A ce jour aucun élément ne permet de prouver l'altération ou l'aggravation de votre état de santé entre l'inscription au voyage du 15/12/2015 et l'annulation de votre séjour le 17/05/2016.
En conséquence et faute d'élément communiqué pour le traitement de cette affaire, nous sommes dans l'obligation de rejeter votre demande d'indemnisation... Le service Indemnisation" (Pas de signature !)
(On peut remarquer une forme de sadisme dans leur réponse !)

A cause de ma maladie, j'ai dû annuler 2 autres voyages (Corse, 15 jours en mai et Ecosse fin juin : pour ces deux voyages, les indemnisations ont été réglées en quelques jours-1 mois maximum- suite à l'envoi du seul certificat médical).

5.Posté par teamtesteuse le 17/03/2017 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assurance présence NUL NUL NUL ; que je déconseille plus que fortement, nous avions souscris a l'assurance annulation tous risque en cas de problème avant le depart de notre voyage. Malheureusement un imprevu c'est mêlé a notre voyage et nous n'avions pas pu partir Nous avons donc monter un dossier à l'assurance, plus de 2 mois pour avoir une première réponse nous demandant d'autres document, nous avons du justifier par les document lourd le décès d'une grand mere, et plus de 3 mois pour avoir une deuxième réponse nous affirmant que notre dossier étais refusé car nous n'avions pas souscris à l'assurance Facture à l'appuie, personnel désagréable, jamais le bon service ou téléphone. Temps de réponse plus que long

6.Posté par valérie le 02/05/2017 03:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Histoire similaire que Daniel. Cette assurance refuse d'indemniser ma mère en jouant sur les dates de la découverte de sa maladie par rapport à la date à laquelle elle a souscrit une assurance annulation : la date à laquelle il se réfère n'est pas la date où le diagnostic a été établi mais à celle d'une simple visite chez le généraliste qui était dans l'incapacité de pouvoir se prononcer sur la cause pour laquelle ma mère était venue consulter. La maladie a été diagnostiquée à quelques jours près, après un mois et demi après cette visite chez son médecin généraliste. Je pense que le fameux médecin conseil que soit disant cette assurance consulte pour répondre favorablement ou pas à notre demande d'indemnisation n'aurait pas plus pu se prononcer si il avait eu ma mère en face de lui que son médecin généraliste lors de cette fameuse première visite. Et également, elle s'engage à accuser réception de notre courrier sous 10 jours chose qu'elle n'a jamais fait suite à mon courrier de contestation.

7.Posté par Jean-Claude le 26/09/2017 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une honte pour la profession. Ma fille a été obligée d'annuler un voyage pour raisons de santé. Après l'envoi de nombreux justificatifs réclamés plusieurs fois : refus d'indemniser pour une raison totalement injustifié. Elle dépose une réclamation et envoie une lettre RAR avec des arguments juridiques imparables. Ils font marche arrière et envoient une somme sur son compte sans aucune explication ni décompte. Problème : il manque plusieurs centaines d'euros, et c'est reparti pour un tour. L'assurance réclame des justificatifs à n'en plus finir, traîne les pieds (véritable résistance abusive), ne répond rien au téléphone (longs silences) et refuse tout contact avec le collaborateur en charge du dossier. Avec cet organisme, seules les menaces de poursuites font effet. Une chose est sûre : Non seulement ils vont payer ce qu'ils doivent, mais en plus Ils vont être servis car j'ai la dent longue, la rancune tenace et surtout un parcours professionnel qui me donne une possibilité de nuisance qu'ils ne soupçonnent même pas. Comme dit la pub "je l'aurai un jour, je l'aurai" !!

8.Posté par ROCHE JEAN WILLIAM le 12/12/2017 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mon père a découvert sa maladie 5 mois avant le départ pour un voyage , et en plus de se battre contre cette maladie il a du renoncer à ce voyage la mort dans l’âme. La demande de prise en charge a été faite immédiatement car le traitement va durée plusieurs mois , 5 mois après, cette assurance le promène toujours et ne rembourse toujours pas .Pour lui c'est un nouveau parcourt du combattant .C'est argent pourrez lui servir à agrémenter sa vie actuelle ,mais voila la rentabilité de cette assurance passe avant l'humain . C'est bien triste .J'espère que ce monsieur Boris a le courage de se regarder dans un miroir sans avoir honte .
je déconseille a tous ce qui lieront ce message et les autres sur la toile de contacter une telle assurance .
Monsieur , je ne vous salut pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips