TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



TMS Contact Assistance devient organisme agréé de formation

Didier Sanchez, nouveau responsable de TMS Formation



Le courtier TMS Contact Assistance renforce sa stratégie de services. L'obtention de son agrément d'organisme de formation est guidé par un constat : une formation sur les ventes d’assurance voyages a un réel et rapide impact sur le chiffre d'affaires des agences.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 22 Janvier 2009

La formation sur les ventes d’assurance voyages a un réel et rapide impact sur le chiffre d'affaires des agences
La formation sur les ventes d’assurance voyages a un réel et rapide impact sur le chiffre d'affaires des agences
TMS Contact mise sur la formation. Une stratégie s’inscrivant dans une volonté de passer d’une culture de produit à une culture de service.

Le courtier a d’ailleurs franchi un cap l'été dernier avec l'obtention de son agrément d'organisme de formation, et la création dans la foulée de TMS Formation.

L'assurance voyage reste encore un peu obscure. D'où notre objectif d’améliorer les connaissances produits et les compétences techniques, et de proposer aux vendeurs un vrai parcours pédagogique” a souligné Philippe Rivallan, Pdg de TMS Contact, au cours d'un point presse hier à Paris.

La formation, a-t-il précisé, est un vrai booster des ventes de l’assurance voyage. L’impact d’une formation est d’ailleurs mesuré : il augmenterait de 19% le CA assurances de l’agence formée sur trois mois.

TMS, sur la partie formation, s’appuie sur une équipe forte d’une longue expérience professionnelle, notamment dans le secteur du voyage, à commencer par Didier Sanchez, ayant rejoint TMS début octobre en tant que responsable de l'organisme de formation et formateur.

Le courtier prévoit de délivrer 200 formations en 2009

La formation n’est toutefois pas une activité nouvelle chez TMS, notamment depuis que le courtier est adossé au April Group (depuis 2000).

Ainsi, 144 formations ont été délivrées en 2008 (pour sept personnes par formation en moyenne). Son objectif est toutefois fortement révisé à la hausse, avec environ 200 formations prévues en 2009.

Ces formations sont réalisées dans le cadre d’un DIF (droit individuel à la formation) ou tout simplement d’un accord avec un partenaire pour améliorer les ventes. Elles ciblent les agences de voyages et tour-opérateurs, dirigeants et collaborateurs.

Le catalogue de formation est ainsi varié. Au choix, la journée complète, deux demi-journées dans l’année, la demi-journée en présentiel + e-learning et tutorat, ou encore les formations à distance.

TMS-Contact en croissance en 2008

TMS Contact a dégagé une marge brute en hausse de 12% en 2008, un résultat que l'entreprise espérait supérieur mais qu'elle estime aujourd'hui plutôt positif vu le contexte économique actuel. L'optimisme pour 2009 est en partie lié à l'appel d'offres Sélectour remporté récemment par le courtier.

Parmi ses principaux clients, citons les réseaux Club Voyages, Cediv, Selectour, American Express et Auchan Voyages, Pauli et Verdier, les TO Donatello, Ollandini, Club Aventures, Beachcomber Tours et Tourinter, des agences groupistes (Transunivers) et des CE (Renault, RATP…).

Lu 5109 fois

Notez



1.Posté par Eliane MAS BERNARDIN le 23/01/2009 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

J'ajoute à cet article que TMS a la chance de bénéficier des compétences professionnelles et pédagogiques de Nicolas SONNET qui dispense une formation complète à nos équipes lors des sessions que nous mettons en place conjointement.
A chaque fois les vendeurs repartent plus motivés que jamais pour vendre notre assurance et se sentent réellement armés pour contrer les objections des clients relatives à leurs cartes bancaires...
Eliane Mas Bernardin
Directrice des Agences Pauli Voyages

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips