TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



TUI ouvre un premier Sensimar 100% francophone en Sardaigne

Un club réservé aux adultes


Rédigé par Bernard MOULIN le Jeudi 8 Juin 2017

TUI France a ouvert un premier club Sensimar 100% francophone en Sardaigne. Cet établissement réservé aux adultes dispose de 99 chambres dont 13 suites.



TUI vient d’ailleurs d’ouvrir à l’extrême sud de la Sardaigne, à quelques dizaines de kilomètres de Cagliari et près du village de Muravera, le premier Sensimar entièrement francophone - DR
TUI vient d’ailleurs d’ouvrir à l’extrême sud de la Sardaigne, à quelques dizaines de kilomètres de Cagliari et près du village de Muravera, le premier Sensimar entièrement francophone - DR
TUI France, qui pouvait déjà se prévaloir d’une large offre clubs avec sa marque Marmara, l’a encore étendue, en intégrant les Lookéa, récemment passés sous son giron (ou plutôt sous son « ombrelle » comme se définit la maison-mère).

S’ajoutant à la mise en brochure des clubs TUI Group (Sensimar, Sensatori, Robinson, Magic Life, Family Life, SuneoClub et autres Splashworld), cette acquisition en fait, de très loin, le numéro un de la spécialité avec près de cent cinquante adresses, réparties dans une dizaine de pays proches ou lointains.

Un secteur clubs qui fait l’objet de toutes les attentions chez TUI France, puisqu’il représente une part majeure de l’activité globale du voyagiste.

Pour répondre aux attentes des vacanciers français, TUI vient d’ailleurs d’ouvrir, à l’extrême sud de la Sardaigne, à quelques dizaines de kilomètres de Cagliari et près du village de Muravera, le premier Sensimar entièrement francophone, les seize autres clubs de cette enseigne, positionnée haut de gamme, accueillant une clientèle internationale.

Sensimar, un club réservé aux adultes

Moderne, fonctionnel, le club dispose de 99 chambres claires et spacieuses, dont 13 suites et junior suites, certaines avec balcon et la plupart avec vue sur la mer - DR
Moderne, fonctionnel, le club dispose de 99 chambres claires et spacieuses, dont 13 suites et junior suites, certaines avec balcon et la plupart avec vue sur la mer - DR
Ancien vaste prieuré rénové de fond en comble pour les besoins de sa métamorphose en club de vacances, le Sensimar Torre Salinas (4*) trône parmi les bougainvillées, au bord d’une grande plage de sable fin, au pied d’une petite falaise surmontée d’une ancienne tour, et à deux pas d’étangs squattés par des flamants roses.

Moderne, fonctionnel, disposant de 99 chambres claires et spacieuses, dont 13 suites et junior suites, certaines avec balcon et la plupart avec vue sur la mer, il a ouvert voici tout juste un mois (le 8 mai) et les premières appréciations sont plutôt flatteuses, se réjouit Christophe Fuss, directeur des opérations des clubs TUI France.

Qu’on y parle exclusivement notre langue n’est pas sa seule spécificité : comme tous les autres Sensimar, c’est un club réservé aux adultes, c’est-à-dire sans clients de moins de 16 ans et par conséquent sans cris, ni tapage, et avec des animations à l’avenant.

Pas de jeux bruyants, pas de musiques tonitruantes : on peut pratiquer le yoga, les fléchettes, la belote, la pétanque, le beach-volley, voire s’initier à la cuisine sarde ou à la confection de cocktails, mais surtout se détendre en duo dans l’atmosphère intimiste d’un site calme et serein, invitant au romantisme.

Le Sensimar Torre Salinas en tout inclus

En Sardaigne, île accueillante bénéficiant de 300 jours de soleil par an, le Sensimar Torre Salinas s’ajoute à sept autres clubs du groupe - DR
En Sardaigne, île accueillante bénéficiant de 300 jours de soleil par an, le Sensimar Torre Salinas s’ajoute à sept autres clubs du groupe - DR
Le Sensimar Torre Salinas fonctionne (de mai à octobre) en formule tout inclus, propose deux restaurants, l’un sous la forme de buffets avec une cuisine internationale et locale, l’autre, le Culinarium, avec service à table.

Le wifi (gratuit) est capté sans problème partout, dans les parties communes comme dans les chambres. Salle de fitness et salon de massage sur place, parcours de golf à proximité.

Pour définir la politique de TUI France vis-à-vis de ses clubs, Christophe Fuss préfère parler de montée en qualité plutôt que de montée en gamme.

Autrement dit, il s’agit pour les nouvelles implantations de privilégier des sites susceptibles de réunir tout ce qui fait l’ADN de chaque marque. Le dernier en date des Sensimar en présente une parfaite illustration avec le choix d’une région séduisante de la Sardaigne offrant de belles possibilités de visites.

A quelques dizaines de kilomètres seulement du club, Cagliari, la « capitale », se prête à de sympathiques escapades entre la ville haute coiffée par sa cathédrale et le quartier animé du port.

Pour admirer, depuis le large, la côte, ses échancrures et ses îlots baignés par des eaux limpides, on pourra naviguer quelques heures ou une journée au départ de la marina de Villasimius. Et pour s’imprégner de la culture sarde, visiter le captivant musée ethnographique d’Armungia.

En Sardaigne, île accueillante bénéficiant de 300 jours de soleil par an, le Sensimar Torre Salinas s’ajoute à sept autres clubs du groupe : les Lookéa Cala Blu et Agrustos Village, respectivement au nord et au nord-est du littoral, le Sensimar Matta Village, sur la côte est, le Family Life Janna e Sole, le Marmara Cala Fiorita et le Marmara Sporting, tous les trois à Olbia, au nord-est, et le tout nouveau Club Marmara Sighientu qui, lui aussi, vient d’ouvrir au sud, à une vingtaine de kilomètres de Cagliari (chez Marmara, c’est l’autre nouveauté de l’année avec le Brucoli Village, en Sicile).

Le Sensimar Torre Salinas s’affiche à partir de 599 € pour 8 jours et 7 nuits en all inclusive, avec les vols et les transferts.

Lu 2200 fois

Tags : club, sensimar, tui
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com