TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Tunisie : les vacances en clubs, un concept qui a fait ses preuves



Les vacances en club est un concept qui a fait ses preuves en Tunisie. Et qui ne cesse aujourd’hui encore d’attirer les foules.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 19 Mars 2010

S’il est un club qui préfigure tous les autres, assurément, c’est le Club Med. En Tunisie, il est présent à travers cinq établissements, dont trois dans la seule ville de Djerba, un à Hammamet et le dernier à Nabeul.

Au total, ce sont 3 829 lits, la palme revenant à Djerba La fidèle, avec 1120 lits. Ce même club est aussi le plus ancien de Tunisie et le quatrième village créé par le Club Med… en 1954 !

« Djerba Meridiana », de facture plus récente, ouvrira du 12 juin au 29 aout 2010. Pour un forfait de 7 jours avec transport (séjour + avion), du dimanche au dimanche, en chambre Club, il faut compter 1 190 euros TTC par personne, à partir de 18 ans, toute offre comprise.

Plus qu’un club, Djerba Meridiana c’est un village de 277 chambres (soit 702 lits) composé de bungalows et d'un hôtel autour de la piscine, en bordure d'une plage.

« Ce village doit satisfaire les envies sportives et de détente de tous... Petits et grands peuvent profiter de toutes les activités en composant leur cocktail de sport, détente, fête, découverte » assure Ariel Ditchi, de la direction de la communication.

Djerba Meridiana : village de 277 chambres

Des excursions viennent se greffer aux nombreuses activités créatives et de détente, telles les visites de l’une des plus anciennes synagogues au monde, « la Ghriba », du village de Houmt Souk et des potiers de Gellala (1/2 journée), la découverte de Chenini et de Tataouine, du marché de Zarzis, ou encore un raid à Matmata en 4x4 et un spécial désert en 4x4, de 2 jours.

S’agissant du chiffre d’affaires de 2009 de Club Med sur la zone Europe - qui inclut la Tunisie -, il pointe à 368 millions d'euros, soit 27 % du CA global.

Autre TO positionné sur le séjour en club, en Tunisie, Look Voyages, une filiale de Transat A.T. inc. Montréal. Le voyagiste international compte plus de 60 destinations et distribue des produits dans plus de 50 pays. C’est l’une des majors en France.

Il développe et commercialise des produits vacances dans plusieurs régions du monde et se spécialise sur les destinations du Bassin méditerranéen et des Caraïbes.

En Tunisie, Look Voyages exploite 4 Clubs Lookéa

En 2009, le chiffre d’affaires a enregistré une progression de + 10,2 %, avec 262 millions d’euros contre 237.7 millions en 2008.

Sa clientèle est constituée de familles et de seniors. Quant à la durée moyenne du séjour, elle est de 8 jours et 7 nuits.

En Tunisie, Look Voyages exploite 4 Clubs Lookéa, dont le nouveau Club Lookéa Vincci Helios Djerba, qui ouvrira le 3 juin prochain.

« Sur une superficie de 9 hectares, ce club de 180 chambres dispose de deux piscines extérieures - dont un lagon d'une superficie de 1800 m² avec un bassin pour enfants et une piscine couverte de 250 m² équipée d’un solarium -, de trois restaurants et de trois bars ».

A noter que ce nouveau club dispose d’un centre de balnéothérapie prodiguant des cures de qualité. Un séjour d’une semaine + cure est commercialisé à partir de 614€. Les embarquements ont lieu au départ de Paris, Mulhouse, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse.

Lu 3367 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips