TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Air France KLM : le coût des attaques terroristes est estimé à 70M€

résultat de trafic de décembre 2015



Sur le mois de décembre 2015, Air France, KLM, HOP! ont transporté 6,2 millions de passagers, pour un trafic (PKT) en légère hausse de 0,7%. Le groupe estime que les attentats terroristes de novembre dernier ont impacté le chiffre d'affaires de 70 M€.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 11 Janvier 2016

Le réseau long-courrier s'affiche en hausse de + 1,3% - Photo AF Virginie Valdois
Le réseau long-courrier s'affiche en hausse de + 1,3% - Photo AF Virginie Valdois
Air France-KLM a présenté ses résultats de trafic pour le mois de décembre 2015 qui a été impacté par les attaques terroristes du 13 novembre dernier à Paris.

Cet impact négatif sur le chiffre d’affaires de décembre 2015 est estimé à 70 millions d’euros environ, "avec une nette atténuation de cet effet sur les deux dernières semaines", indique le groupe.

L'ensemble Air France, KLM, HOP! a transporté 6,2 millions de passagers, en baisse de 1,1%. Le trafic total (PKT - Passagers kilomètre transportés) s'inscrit en légère hausse de + 0,7%.

Le réseau long-courrier s'affiche en hausse de + 1,3%, tiré par les faisceaux Amérique du Nord (+4%), Amérique Latine (+2,9%), Afrique Moyen-Orient (+5,7%). Les lignes Caraïbes et Océan Indien stagnent (+0,5%), tandis que le réseau vers l'Asie est en retrait de -4,2%.

Sur le long-courrier, la capacité est en croissance de 1,7%, pour un coefficient de remplissage à 84,1%. Le trafic moyen-courrier est en retrait de 2% pour des capacités en recul de 2,7%, et un coefficient de remplissage de 82,8%.

De son côté, Transavia a transporté 600 000 passagers en hausse de 13,1%.

Le trafic (PKT) est en hausse de + 7,6%, pour une capacité en progression de 8,8%, et un coefficient de remplissage à 83,2%.

Lu 728 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips