TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Belgique : les TO ne jouent pas la transparence, malgré la baisse du pétrole



Selon le mode de calcul utilisé, mais aussi selon… la date des données recueillies, tous les tour opérateurs n’ont pas la même perception des « paliers » en dessous desquels il conviendrait de faire bénéficier leurs clients d’une réduction de prix.


Rédigé par Claude Boumal à Bruxelles le Dimanche 16 Novembre 2008

L’Union Professionnelles des Agences de Voyage en Belgique a interrogé les deux plus grands tour opérateurs du pays pour essayer d’y voir clair dans l’évolution des suppléments « fuel » réclamés aux clients.

Chez Jetair, on rappelle que « pendant le mois d'octobre, le prix du carburant moyen a baissé d'une tranche entière de 20 euros, un montant déduit de la somme du voyage nette ». L’adaptation de prix est valable pour les réservations déjà effectuées pour les départs à partir du 1er janvier 2009.

Pour toutes les réservations effectuées depuis le 10 novembre, la réduction est immédiatement déduite du montant du voyage, quelle que soit la date de départ.

Enfin, pour tous les dossiers Jetairfly.com déjà réservés, la réduction ne sera pas appliquée, mais elle le sera automatiquement pour les nouveaux dossiers.

Pour Thomas Cook, en revanche, il n’y a pas d’adaptation, ni à la hausse ni à la baisse, tant que le kérosène ne varie pas de plus de 15 p.c., autrement dit, tant que le cours ne dépasse pas 824.77€/tonne à la hausse ou 609.61€/tonne à la baisse.

Il n’y aura donc pas de réduction pour les départs de janvier 2009.

''Les tour opérateurs ne jouent pas le jeu de la transparence''

Or, après avoir collationné l’ensemble des données relevantes (cours du brut, cour du kérosène, cours du dollar…) sur base de données « publiées, objectives, sérieuses et aisément vérifiables », l’UPAV est arrivé à la conclusion que, avec une diminution des prix pétroliers de l’ordre de 18 p.c., on est passé sous le palier de 597 euros la tonne, soit les conditions requises pour l’application d’une première tranche de diminution des prix.

L’Union professionnelle ne comprend pas ces différences et estime que « les tour opérateurs ne jouent pas le jeu de la transparence et ne se basent sur aucune donnée objective et vérifiable pour le calcul du coût du carburant, ni celui du dollar.

Ceci alors que, crise économique aidant, les clients retardent le moment de réserver, il y avait pourtant là une formidable opportunité d’apporter un message réellement positif pour relancer la machine
». On ne saurait mieux dire.

Lu 1874 fois

Notez



1.Posté par ROB le 18/11/2008 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jetair et Thomas Cook meme combat se faire du fric sur le dos des clients
le marketing positif ne fait pas partie de leurs buts .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips