TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Birmanie : le cyclone provoque 350 morts et des milliers de sans abris

L'aéroport international de Rangoon a été fermé



Des vents jusqu’à 240 km/h ont provoqué au moins 350 morts et des milliers de sans abris lors du passage d'un violent cyclone dans le sud de la Birmanie, selon les autorités. La tempête tropicale a également provoqué des destructions considérables et fait des dizaines de milliers de sans-abri. L'aéroport international de Rangoon a été fermé jusqu'à nouvel ordre.


Rédigé par La rédaction le Dimanche 4 Mai 2008

Plus de 350 personnes ont trouvé la mort lors du passage d'un violent cyclone dans le sud de la Birmanie, selon les autorités. La tempête tropicale a également provoqué des destructions considérables et fait des dizaines de milliers de sans-abri.

En provenance du Golfe du Bengale, elle s'est abattue sur la côte sud-ouest de la Birmanie tard vendredi soir, avec des vents dépassant 200 km/h, ont rapporté les autorités. Le cyclone a poursuivi sa progression vers l'est samedi, causant des dégâts majeurs, notamment à Rangoun, la plus grande ville du pays.

Mais la zone la plus touchée semble avoir été la région côtière de l'Irrawaddy, où de nombreux villages ont été dévastés. Sur l'île de Haing Gyi, quelque 20 000 habitations ont été réduites à néant et plus de 90 000 personnes sont sans abri, a indiqué la chaîne de télévision d'Etat MRTV. Dans la localité de Lubutya, 75% des maisons ont été détruites.

Le bilan de plus de 350 morts risque de s'alourdir à mesure que les autorités pourront établir un contact avec les villes et villages situés le long de la côte.

L'électricité et les télécommunications ont été totalement coupées dans la nuit de vendredi à samedi lors de l'arrivée du cyclone. Cinq régions (Rangoon, Irrawaddy, Pegu, ainsi que les Etats Mon et Karen) ont été déclarées en état de catastrophe naturelle. L'aéroport international de Rangoun a été fermé jusqu'à nouvel ordre.

Lu 2405 fois
Notez



1.Posté par DAVILUS le 14/09/2008 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pas de commentaire


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 18:21 Isaac : la Martinique ne déplore aucun gros dégât



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle