TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Carte de paiement Amadeus : et si dépenser vous rapportait ?

Depuis six mois, la solution 3 en 1 ne cesse de séduire les opérateurs français


le Lundi 24 Octobre 2016

Lancée au printemps dernier sur le marché français, la solution virtuelle de paiement d'Amadeus dédiée aux agences de voyages cartonne : elle simplifie, sécurise les transactions et améliore la marge des professionnels du tourisme.



Un mois après son lancement au niveau mondial en février 2016, la solution d'Amadeus s'ouvrait aux entreprises touristiques françaises sous la forme d'un portefeuille 3 en 1. En effet, le nouveau service de l'entreprise de gestion pour la distribution et la vente de services de voyages, nommé « Amadeus B2B Wallet », se décline sous la forme de trois cartes de paiement virtuelles permettant aux agences loisirs ou business, en ligne ou traditionnelles, de payer l'ensemble de leurs fournisseurs travel.

Deux cartes sont prépayées : les agences de voyages versent sur leur compte à une fréquence adaptée (tous les 3 jours, tous les mois...) une somme correspondant à leur prévisionnel de dépenses et qu'elles peuvent rapatrier. En contrepartie, elles gagnent des revenus sur certaines transactions ou économisent sur certaines dépenses et améliorent ainsi leur marge. Une troisième carte facilite la gestion de la trésorerie par l'octroi aux souscripteurs d'une ligne de crédit (lire le zoom ci-dessous).

Concrètement, les cartes de paiement sont générées à la volée au moment où l'agent de voyages effectue une transaction : à chaque opération, il crée en un clic une carte virtuelle unique - avec toutes les caractéristiques usuelles (nom du propriétaire, numéro, durée de validité...). Ce procédé réduit indéniablement les risques de fraudes puisqu'à une transaction est associée un seul moyen de paiement en ligne.

La solution est intégrée dans le GDS Amadeus ; le paiement que valide l'opérateur est quasi transparent pour les agences de voyages. Les informations clés de chaque dossier (identité du passager, numéro de vol...) remontent ensuite à l'agent de voyages dans le relevé de compte mensuel. Ce procédé permet in fine un gain de temps considérable sur le volet de la réconciliation comptable.

La souscription au contrat est gratuite excepté pour l'une des trois options, mais les clients restent gagnants sur les économies réalisées. « Pour un billet d'une valeur de 300 euros, nous pouvons faire économiser environ 8 euros à l'agence de voyages pour un coût d'un euro, soit un gain final de 7 euros », simule Exaël Alexander, Partnership Account Manager. Amadeus est le seul acteur de l'industrie touristique à proposer cette solution 3 en 1.

Zoom sur...

La solution « Amadeus B2B Wallet » déclinée en trois cartes :
La carte « Earn » : gratuite et destinée aux agences de voyages détentrices de trésorerie, cette carte prépayée génère à chaque paiement des revenus mensuels à son propriétaire.
La carte « Prepaid Save » : cette carte fait économiser aux agences de voyages les frais de certains fournisseurs tels Easyjet ou Ryanair. Des frais d'utilisation sont appliqués mais restent bien inférieurs aux gains.
La carte « Credit » : cette carte permet à une agence de voyages de disposer d'une ligne de crédit de 15 jours chez Amadeus. Elle est attribuée sans frais.

Les solutions de paiement d'Amadeus vues par...

Exaël Alexander, Partnership Account Manager

● TourMag.com – Comment est née votre solution de paiement ?

Exaël Alexander :
De nos jours, une agence de voyages ne peut plus jongler entre 20 cartes de crédits, source de perte de temps et d'escroquerie. Forts de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des transactions liées au voyage, nous avons mis en place depuis trois ans une unité « Travel Payments » dédiée au développement de services et produits de paiement utiles à nos clients. De son travail a émergé la solution de paiement « Amadeus B2B Wallet ».

● TourMag.com – En quoi votre service se démarque-t-il des préexistants ?

Exaël Alexander :
Sans être disruptifs, nous voulons créer de nouvelles solutions qui apportent une vraie valeur ajoutée à nos clients en matière de services et séduisent de nouveaux utilisateurs. Si un gérant d'agence de voyages dispose de trésorerie, il verra rapidement l'avantage de faire passer ses transactions à travers nos solutions : nous rémunérons en quelques sortes son « placement » jusqu'à 20 fois plus que dans un établissement bancaire. Quant à nos crédits, ils sont à taux zéro.

● TourMag.com – La prise en main du service est-elle facile ?

Exaël Alexander :
Amadeus accompagne chaque agence de voyages dans le choix modulable de sa solution et dans son installation. Souple, la solution permet aux agences de voyages d'opter par exemple sur la première quinzaine du mois pour la carte offrant un crédit puis de le terminer avec l'option prépayée. Notre solution convient parfaitement aux besoins du marché français.

L'anecdote

Assez remarquable pour être souligné, et signe de l’attente suscitée, Amadeus signait déjà ses premiers clients fin 2015, quatre mois avant le lancement de sa solution de paiement en France, en mars 2016.

Un challenge pour rester au top ?

Faire bénéficier de sa solution de paiement innovante à l'ensemble du marché français pour que les professionnels du tourisme améliorent leur marge, leur trésorerie et soient plus performants dans des conditions de sécurité optimales.

Le check des clients

✓ Une solution de paiement rémunératrice et simple
✓ Un gain de temps indéniable
✓ Des ventes simplifiées et sécurisées


« Grâce à la solution de paiement d'Amadeus, nous économisons un tiers de notre temps de travail sur la réconciliation comptable. » - L'agence Bleu Voyages

Un seul chiffre


90 milliards d'euros, c'est le volume annuel de transactions processé par Amadeus auprès de ses opérateurs répartis dans plus de 190 pays.
 

Mais où est-ce ?!

Amadeus France - Service Gestion Clients
Immeuble le Seine-Saint Germain - Bât. C
2-8 Avenue du Bas-Meudon
92445 Issy-les-Moulineaux Cedex

+33(0)1 41 33 83 05
gestion.clients@amadeus.fr
www.amadeus.com

Crédits photos : Amadeus

Lu 2868 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 06:30 Travel Insight lance sa boutique digitale de Noël

Lundi 4 Décembre 2017 - 07:00 EurAm: le partenaire idéal des agents de voyages


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com