TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Change : Hubert Bigeard rejoint Keewe

Keewe était exposant sur le salon du DITEX


Hubert Bigeard rejoint Keewe au poste de directeur commercial. Keewe est une entreprise de la fintech spécialiste du change et des paiements internationaux qui aide les entreprises à participer à la transition écologique. TourMaG a fait le point avec nouveau responsable à l'occasion du DITEX


Rédigé par le Vendredi 5 Avril 2024

Hubert Bigeard, vient de prendre de nouvelles fonctions chez Keewe. Il est depuis cette semaine le nouveau directeur commercial.

Keewe est un établissement financier français créé il y a maintenant près de 4 qui accompagne les sociétés, notamment dans le secteur du tourisme, sur leurs besoins en terme de transactions en devises étrangères, de paiements fournisseurs, avec une particularité : celle d'accompagner ses clients dans leur transition écologique.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Hubert Bigeard pilote l'équipe commerciale et sera notamment en charge de développer le secteur du tourisme.

"Le tourisme est stratégique pour Keewe, puisqu'il représente un peu plus d'un tiers de nos clients aujourd'hui. Nous comptons près de 150 clients actifs : agences de voyage, tour opérateurs, réceptifs, groupistes" précise Hubert Bigeard.

Keewe accompagne les pros dans leur transition

"Keewe permet à nos clients d'acheter les devises dont ils ont besoin, de régler leurs fournisseurs. Au travers de ces opérations internationales, nous allons également accompagner les clients sur la mesure de leur empreinte carbone et nous allons leur permettre de générer un impact positif" ajoute le nouveau directeur commercial.

Comment ? Keewe va reverser à ses clients 15 % de ses revenus sur chaque opération traitée. "Nous reversons un dividende planète qui est ensuite fléché vers le projet qui répond aux objectifs de développement durable de l'ONU et choisi par le client.

Par exemple : un projet de reforestation, de restauration des coraux, de dépollution des plastiques dans les océans ou dans le cadre d'un partenariat, comme nous le faisons sur le DITEX avec l'association "je pars, tu pars, il part" pour offrir des heures de vacances à des enfants"


Keewe qui est présent pour la première fois sur le DITEX, sera également partenaire du Forum des Pionniers, et présent à la prochaine édition de l'IFTM TOP Resa.

En juin, un évènement sous forme de webinaire dédié tout spécialement aux professionnels du tourisme devrait également voir le jour, pour présenter plus en détail le volet transition écologique.

En effet, Keewee travaille actuellement sur la création d'un calculateur d'empreinte dédié au secteur du tourisme qui sera en mesure de prendre en compte la partie aérienne.

"L'aérien ne passe pas par nos services mais c'est ce qui pèse le plus dans un voyage et nous espérons le présenter dès juin".

Le rendez-vous est pris !

Lire aussi :
- Tarifs bas-carbone : la solution pour rendre le tourisme plus vert ?

- Le Baromètre Tourisme durable donne les chiffres de 2024

Lu 1259 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 15:46 Worldia nomme Emmanuel Garlès Production Manager




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias