TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Donatello Belgique : Toni Arioti nouveau responsable


Depuis la démission de Denis Pappi de Donatello en Belgique, il va de soi que la maison-mère a recherché activement un remplaçant. Parmi les candidats les plus sérieux, un ancien cadre d’Evasion en Belgique: Toni Arioiti. Celui-ci a en effet été dès 2003 general manager d’Evasion-Belgium (source Travel info 2003) et puis a tenté une expérience de conseiller indépendant après la culbute du groupe.


Rédigé par Michel Ghesquière le Samedi 19 Novembre 2005

Lorsqu’on analyse son CV et sa personnalité, force est de constater que son profil correspond à celui de responsable de l’implantation du voyagiste français en Belgique.

De part sa fonction chez Evasion, il connaît très bien l’Italie et les hôtels de la péninsule, ayant en effet a été amené à faire du contracting en Italie pour le groupe CIT-Evasion Belgique.

Il dispose également une expérience de terrain, à la fin des années 90, avant d’intégrer le siège du groupe italien, il a été, durant trois années, directeur d’une agence.

Il faut également signaler, ce qui est fondamental dans sa nouvelle fonction, que sans être parfait bilingue français néerlandais, il a de bonnes notions de néerlandais..

Enfin, il faut signaler son esprit « caméléon » qui lui permet de s’adapter à toutes les structures d’entreprises et aux changements de direction de celles-ci.

Dernière caractéristique de la personne

Une anecdote révélatrice de son caractère montre son opiniâtreté à se battre et à ne pas laisser tomber les bras lorsque tout va mal.

Au moment où tout le monde, ne voyait plus aucun espoir pour le sauvetage de la CIT-Evasion en Belgique, jusqu’au bout Toni Arioti a continué à visiter les hébergements en Italie et tenter de passer de nouveaux contrats avec les hôteliers italiens.

A l’époque il nous avait expliqué : « Je sais que c’est dur actuellement et que les contacts sont difficiles, mais si le groupe se redresse et qu’il redémarre, il faudra très rapidement sortir une brochure et donc être prêt à temps ».



Lu 2423 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 19:16 SETO : René-Marc Chikli rempile pour un an




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias