Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !


Happytime, un ''coffret-cadeau killer'' ?

le site veut devenir « l’Amadeus des loisirs »



Happy Time est la première plateforme web de réservation des loisirs en France. Pour l’instant seule sur ce créneau, son modèle innovant et flexible devrait plaire aux internautes et aux professionnels du tourisme.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 28 Janvier 2010

En décembre dernier, Happytime s’est rapproché de Happy Box, qui fait partie du top 5 des acteurs du marché du coffret cadeau.
En décembre dernier, Happytime s’est rapproché de Happy Box, qui fait partie du top 5 des acteurs du marché du coffret cadeau.
Happytime.com bouscule le marché traditionnel du coffret cadeau.

Lancé en juin 2009, ce portail 100% dédié aux loisirs recense actuellement près de 4000 activités dans toute la France : accrobranche, massage ou cours de cuisine.

Mais ce n’est pas vraiment son contenu, même s’il se veut original, qui le différencie des Smartbox et autres coffrets cadeaux qui pullulent dans les centres commerciaux et sur les sites internet.

Happytime propose un système de réservation innovant clair et immédiat, pour le moment unique dans son domaine.

Il suffit de sélectionner son activité, sa région et son budget puis de réserver directement en ligne la prestation choisie.

« Avant Happytime, les clients achetaient des loisirs de manière empirique. Soit en appelant l’office de tourisme de leur lieu de vacances, soit en tapant le nom de l’activité sur Google » se souvient Benoît Sineau, directeur et co-fondateur. Désormais les offres sont géolocalisées et leur disponibilité clairement indiquée.

Une flexibilité qui répond aux besoins des professionnels

Grâce à une interface spécialement conçue, les 1000 partenaires du site peuvent gérer leurs prix en fonction de la saisonnalité, des disponibilités ainsi que leurs commissions.

« Les allotements qui nous sont confiés sont très flexibles » explique Benoît Sineau. « Les places peuvent être rétrocédées si elles ne sont pas vendues à une certaine date».

Happytime a également instauré une transparence à 100% sur les disponibilités. Le client peut réserver en ligne le jour et l’heure de son baptême d’hélicoptère au dessus du château de Versailles.

Plus besoin d’appeler le prestataire, comme pour les coffrets cadeaux traditionnels. Autre caractéristique, la richesse de l’offre dans les régions, avec un focus sur les 15 plus grandes villes de France.

Happytime est actuellement en discussion avec sites de pure-player pour populariser sa plateforme.

Association du virtuel et du réel

Si l’entreprise reste pour l’instant discrète sur ces négociations, il est facile d’imaginer l’intérêt que lui portera une agence ou hôtelier, qui pourra proposer sur sa page web un moteur de recherche recensant toutes les activités de sa région.

En décembre dernier, Happytime s’est rapproché de Happy Box, qui fait partie du top 5 des acteurs du marché du coffret cadeau. L’objectif est de travailler conjointement afin de développer le portefeuille de prestataires et élargir les services.

En effet, pour le fondateur et principal actionnaire d’Happytime, Charles Beigbeder, le marché du loisir représente en France près de 13 milliards d’euros, dont un milliard pourrait être distribué sur le net.

A l’horizon 2012, il espère ainsi que son entreprise atteindra un volume d’activité de 50 millions d’euros. Une grande ambition qui se traduit par le lancement de nouveaux produits, comme le coffret cadeau dit « nouvelle génération » qui devrait simplifier les réservations en affichant les disponibilités des activités en temps réel, mais aussi la carte Loisirs Happytime, prépayée et thématique.

Leur site internet : www.happytime.com/

Lu 6207 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel